Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Crowdaa, l’Appli clé en main pour les artistes et (...)

Crowdaa, l’Appli clé en main pour les artistes et fans


Créée par Vigile Hoareau, Docteur en psychologie, programmeur, geek mais aussi musicien, Crowdaa est une plateforme qui permet à chaque musicien ou à chaque groupe de créer sa propre application mobile Android afin de distribuer et de vendre leurs contenus de façon indépendante des plateformes de distribution telles que iTunes pour la vente de fichiers ou Spotify pour le streaming.


Docteur en psychologie et programmeur, Vigile Hoareau a co-fondé en 2010 Semdee, une société dédiée à l’analyse sémantique des données issues du Big Data. Semdee est basée à Paris et est toujours en opération. En 2012, Vigile a participé à la création de Ansamb, startup dédiée la préservation de la confidentialité des échanges sur le Web. Lancé en novembre 2015, Crowdaa est un projet qui ramène Vigile à sa passion de toujours, la musique.

« Crowdaa veut donner plus de plaisir aux fans et veut aider les artistes à vivre de leur art », délare-t-il. Avec Crowdaa, l’artiste devient son propre distributeur indépendant et peut prendre les décisions qui sont les meilleures pour lui :
Vente au titre ou à l’album
Détermination du modèle pour chaque contenu : Gratuit ou Payant
Fixation du prix dans le cas du modèle payant
Streaming libre ou pré-écoute

Pour créer son application Crowdaa, l’artiste doit simplement remplir un formulaire et charger ses fichiers audio, vidéo et image. Il détermine les modes de distribution (streaming, pré-écoute, gratuit ou payant) et ses contenus sont disponibles dans le monde entier.

Plus d’infos sur le site http://www.crowdaa.com / La page https://www.facebook.com/crowdaa

Une première dans l’histoire de l’industrie de la musique et du web

Le Web a permis la consommation massive et gratuite de contenus culturels en ligne : film, musique, image. Il est aujourd’hui possible d’écouter toutes les musiques que l’on souhaite. Les artistes peuvent se faire connaître rapidement et par un grand nombre de fans. Crowdaa apporte également une solution au problème incontournable du Web, qui est celui du contrôle des droits des auteurs et de la rémunération des artistes. L’artiste est totalement maître du modèle économique choisi et peut distribuer ses contenus dans le monde entier, à ses conditions financières. Crowdaa met l’artiste au coeur de ce nouvel écosystème...

Abonnement. L’artiste paie 49€/an pour une utilisation illimitée de son app.
Royalties. Pour chaque item vendu sur son application, l’artiste ou l’ayant droit bénéficie de 40% du prix de vente (net).
Règles de distribution. Il n’y a aucune. L’artiste décide de tout. En temps réel. En un clic.
Publicité. Crowdaa est un service SANS publicité.
Paiement en ligne. Sécurisé avec stripe.com aussi utilisé par Pinterest et Twitter.

Les premières références

L’artiste et producteur "Manimal", qui totalise plus de 40 millions de vues sur sa chaîne Youtube fait partie des artistes qui inaugurent le lancement du service, avec SpeedFaya, Mister Lolo, Mélanz Nasyion et Tony Tso. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10103 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik