Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Une équipe réunionnaise sélectionnée pour l’appel à (...)

Une équipe réunionnaise sélectionnée pour l’appel à projet Proxima Mobile


Lancé par le secrétaire d’État à la prospective et au développement de l’économie numérique, l’appel à projets « Proxima Mobile » a pour vocation d’aider les projets de communication mobile conçus pour rendre service à tous, partout, tout le temps. Dans le lot des 250 réponses, 6 ont été retenues pour le secteur de l’Emploi dont une à la Réunion, Proxemploi, celle sur laquelle nous avons travaillé.


JPEG - 20.9 ko
partenaires Proxima mobile Réunion

Daniel Membrives de la société DM CONSEIL faisant parti des partenaires sur notre projet Proxemploi présente le projet de manière un peu plus détaillée.

Il y a quelques mois, c’est tout naturellement qu’un partenariat s’est créé entre différents acteurs liés à la communication mobile à la Réunion dont fait partie Projicom, pour apporter une réponse au projet Proxima Mobile dans le secteur de l’Emploi :
DM CONSEIL (Daniel Membrives) est un cabinet de conseil TIC spécialisé dans l’assistance à maitrise d’ouvrage auprès de collectivités et ayant eu à conduire des projets TIC d’envergure pour apporter des services au public.

CAHRI (Julien Tessier et Jérôme Le Grognec) est une agence de développement de sites et d’applications Internet classiques et mobiles.

PROJICOM (Vincent Dijoux) spécialisé dans la communication vers les téléphones mobile par SMS, développe et met en place des services en ligne de gestion d’envois de messages SMS.

RUNWARE (Olivier Pascal et Nicolas Sam Caw Freve) conçoit, développe les interfaces et commercialise des bornes interactives Bluetooth permettant de diffuser du contenu multimédia aux téléphones mobiles à proximité.

Les 3 points suivants sont à même de répondre aux principaux objectifs du projet Proxima Mobile :

1. Créer un bouquet de services sur mobiles utiles à l’ensemble des citoyens.

2. Permettre aux publics les moins connectés (personnes âgées ou handicapées, personnes sous condition de ressources) de bénéficier plus largement des services et applications utiles de l’Internet mobile.

3. Stimuler l’écosystème des services Internet sur mobiles qui est devenu un enjeu stratégique pour l’ensemble des acteurs de l’économie numérique.

Ce sont entre autres sur ces critères que notre réponse dans le domaine de l’Emploi à la Réunion a été retenue et que notre partenariat fait partie des lauréats qui auront la charge de développer ces services.

Le projet Proxemploi est donc dans les starting-block !

Source de l’article

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10136 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik