Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Une nouvelle structure d’accompagnement des (...)

Une nouvelle structure d’accompagnement des start-up réunionnaises


Le Crédit Agricole de La Réunion, en partenariat avec la Technopole de La Réunion et la Cinor, a présenté en décembre 2015 deux nouveaux outils de développement du territoire : la création d’un fonds de soutien à l’innovation et la construction d’une nouvelle structure d’accompagnement des start-up réunionnaises, sur le modèle du « Village by CA » lancé à Paris en 2014.


Le Crédit Agricole va financer l’hébergement de Starts-up réunionnaises au sein du Village By CA Paris, une pépinière de 4500 mètre carrés située rue de La Boétie. Un lieu et un réseau uniques, entièrement consacrés au développement économique et à l’accompagnement de projets innovants. Implanté rue La Boétie au coeur du quartier des affaires, le Village by CA héberge jusqu’à 100 start-up, qui y côtoient des entreprises innovantes et bénéficient de la proximité de grands groupes.

Le Crédit Agricole de La Réunion est partenaire du Village by CA. Une subvention de 110 000 euros de la Caisse régionale de La Réunion sera versée sur 5 ans. Au titre de cette contribution, le Crédit Agricole de La Réunion pourra chaque année parrainer de nouvelles start-up réunionnaises afin de leur faire profiter d’un hébergement au sein du Village by CA à Paris.

Le partenariat entre le Crédit Agricole et la Technopole de La Réunion prévoit également l’implantation d’une déclinaison du Village by CA au sein du Parc TECHNOR, situé sur l’agglomération de Saint-Denis de La Réunion. Durant toute la durée de leur hébergement, les start-up référencées par le Crédit Agricole de La Réunion et la Technopole de La Réunion bénéficieront de la totalité de l’offre suivante :
· animation et de l’accompagnement par la pépinière,
· événements de la structure,
· mise en avant de leurs produits et services,
· vie et échanges avec les autres habitants et partenaires du Village by CA.

La gestion et l’animation de ce futur lieu sera confié à la Technopole de La Réunion, le Crédit Agricole s’engage pour sa part à allouer les espaces nécessaires à la Technopole de La Réunion dans ce village.

Dans le prolongement du partenariat qui la lie au Village by CA et la mise en place de la nouvelle structure dédiée à l’accompagnement des start-up innovantes réunionnaises, la Caisse régionale du Crédit Agricole de La Réunion a souhaité créer un fonds de soutien à l’innovation. Ce fond de dotation permettra de financer de jeunes start-up à hauteur de 5 à 50 k€ dans une logique de subvention ou d’avance remboursable. Il sera doté d’une enveloppe de 400 000 € répartie sur 4 ans.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9790 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik