Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Le palmarès du Prix « Goût Péi » 2015

Le palmarès du Prix « Goût Péi » 2015


Les gagnants du concours ont reçu leurs prix des mains de Vanessa Robert, 1ère dauphine de Miss Réunion, au cours de la Fête des 10 ans de Réunionnais du monde à la Cité des Arts de Saint-Denis le 22 décembre, en présence des partenaires Air Austral et Colipays.

Le nom des gagnants tirés au sort parmi les votants :
- 1 Colipays chacun : Pauline Morel, Audrey Martin, François Aubert
- 1 billet d’avion offert par Massilia Voyages : Daisy Alef


Photo : Télé Kréol

3 champions de la cuisine réunionnaise récompensés :

- 1er : Restaurant Le Gecko à Strasbourg (3875 VOTES en finale)

Ouvert il y a deux ans par Kévin Dellenbach, diplômé du lycée hôtelier de Plateau-Caillou, Le Gecko représente fièrement la cuisine réunionnaise dans la capitale alsacienne. Classé 9,1*/10 par le site La Fourchette et 34e restaurant / 1 133 à Strasbourg par Tripadvisor, c’est aussi par l’originalité de sa carte qu’il séduit les clients : Filet de légine à la vanille, Poêlée de gambas à l’ananas, Magret de canard au Tamarin...

- 2e : Restaurant Georges Rhumerie au Cambodge (3579 VOTES en finale)

Success story au Cambodge, l’histoire d’un père et d’un fils, Georges et Sébastien Février, qui ont commencé par produire des confitures et pâtes de piments avant d’ouvrir un établissement qui joue aujourd’hui les premières places sur Trip Advisor à Siem Reap, ville touristique asiatique qui possède près de 600 restaurants. Georges Rhumerie porte les couleurs de la Réunion en Asie auprès d’une clientèle internationale et ne compte pas en rester là.

- 3e : Food-Truck Gout’A Nous en Eure-et-Loir (2577 VOTES en finale)

Alliant les compétences d’un cuisinier professionnel (le père) et d’un organisateur d’événementiel (le fils), la SARL Gout’A Nou alimente depuis six ans en produits réunionnais les marchés de la région de Chartres, Dreux, Epernon… Et entend bien développer son activité de traiteur événementiel pour les mariages, anniversaires, soirées, etc.

Extrait du JT de Réunion 1ère du 23 décembre 2015

Ce prix d’une dotation globale de 10 000 euros avait pour but de récompenser en 2015 les 3 meilleurs projets qui oeuvrent à la promotion de la restauration réunionnaise hors de l’île : en métropole, dans les outremers et à l’étranger. En présence de représentants des 3 projets finalistes, il a été remis à l’occasion de la Soirée anniversaire des 10 ans du site Réunionnais du monde, en présence de nombreux membres, artistes et partenaires du site.

Pendant plusieurs mois, 33 projets : 30 répartis sur le territoire métropolitain et 3 hors de l’hexagone (Québec, Nouvelle-Calédonie, Cambodge) se sont disputés par vote du public le titre de meilleur projet de promotion de la cuisine réunionnaise - restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs - générant des millions de vues sur les réseaux sociaux, des vidéos de recettes péi et des retombées dans les médias nationaux et la presse quotidienne régionale.

Ces entrepreneurs ont beaucoup de mérite car ils luttent sur un marché de la gastronomie très concurrentiel, où il doivent se faire une place face aux cuisines du monde : cuisine antillaise, indienne, asiatique, mexicaine... Découvrez ces projets, preuves du dynamisme et de la créativité des Réunionnais expatriés !

Les Infos sur les 33 projets en compétition : http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?mot809

JPEG - 1.2 Mo
Article du Quotidien du 23 décembre 2015

La cuisine réunionnaise a « la côte »

Etablissements classés N°1 sur Tripadvisor dans des régions réputées pour leur gastronomie, rougail saucisse cité comme plat préféré par des « zoreils », multiplication des projets... La gastronomie réunionnaise se fait progressivement connaître ! Est-ce un hasard si Libération cite spontanément comme exemple un traiteur réunionnais dans son article sur « L’uberisation de l’économie » (« Ce soir, c’est samoussas et cabri massalé, ça te va ? »)

Pas besoin de gros moyens : créativité et système D à la rescousse

Récupération de matériel, imagination pour faire venir des produits de la Réunion et même création de véritables « plantations » de légumes réunionnais hors de notre île… Que ce soit dans les filières d’approvisionnement ou dans la recherche de rentabilité économique, les bonnes pratiques de nos porteurs de projets méritent d’être partagées.

Les « Réunionnais du monde » : clé de la réussite ?

Déjà 2 millions de vues cumulées sur Facebook*, des clients intéressés qui affluent, des réductions à l’année mises en place… Nos entrepreneurs peuvent compter sur une base de Réunionnais bien implantés dans toutes les régions. Le coup de pouce attendu pour le lancement de nouveaux projets ? En attendant une reconnaissance grand public nationale… ou internationale !


Les recettes vidéo des 3 finalistes / Le tableau des votes / Les retombées Médias

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9642 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik