Publicité

Café habitation à l’Entre Deux - la nouvelle campagne de Pocpoc

Publié le 5 février 2016

Alexandre Dijoux réalise enfin son rêve : relancer la production de café de ses grand parents et la faire déguster au plus grand nombre. Un café, un terroir, une passion !


Originaire de l’Entre-Deux, il est un fervent défenseur du bourbon pointu et bourbon
rond, dont il fait la promotion depuis 15 ans. Adepte de l’agroforesterie et de la permaculture pour une exploitation durable, Alexandre est également fan des techniques traditionnelles et des outils modernes pour tirer de sa production les saveurs les plus riches.

Son intérêt pour la culture du café trouve son origine dans le contexte familial avec des grands-parents qui assuraient une production caféière sur un terrain agricole dans le sud de l’île. Avec des principes naturels fondés sur l’enrichissement du sol par l’humus, la recherche d’équilibre, la biodiversité, et le repeuplement par des essences indigènes, la production caféière se précise. Produire en petite quantité avec tout l’amour et le soin apporté au produit ne peut que créer un produit authentique : le café typique de l’Entre-Deux.


Comme toute entreprise qui démarre, l’apport de moyens financiers reste d’actualité.
Soutenez cette première campagne de 2016, pour permettre à ce défenseur du patrimoine d’investir dans du matériel performant pour améliorer la qualité de ses produits et de vivre pleinement sa passion.

Page facebook : Café habitation à l’Entre-Deux


Lire aussi : Pocpoc : la 1ère plate-forme réunionnaise de financement participatif

Publicité