Publicité

Isautier s’affiche sur les murs de Paris

Publié le 10 février 2016

Cela s’appelle du « Street mapping ». Pour ses 170 ans, la marque de rhum réunionnaise s’est associée à l’artiste Julien Nonnon pour animer les murs de Paris, de la butte Montmartre au quartier Beaubourg… Visite en 8 photos et en vidéo.


Après une année 2015 riche en actualités pour la Maison Isautier qui fêtait son 170ème anniversaire, l’année 2016 annonce une présence accrue en métropole ou les produits Isautier connaissent un succès croissant.

Dans ce cadre, une rencontre entre Danièle Le Normand, Présidente de Rhums et Punchs Isautier, et une quinzaine de journalistes métropolitains a eu lieu le 4 février à Paris. A cette occasion 5 œuvres de l’étoile montante du street art Julien Nonnon, ont été projetées dans un parcours onirique en plein cœur du quartier Beaubourg.

Chacune d’entre elles retraçaient la saga de l’entreprise au gré des ruelles du quartier. Cette projection n’aura pas manqué de surprendre les passants qui auront pu ainsi, au plein cœur de l’hiver, profiter d’une bonne dose de chaleur et d’histoire réunionnaise !

Le making Off du street maping Isautier réalisé par l’artiste Julien Nonnon à Montmarte (décembre 2015)

Julien Nonnon s’empare de l’histoire familiale du groupe Isautier

Artiste et membre fondateur du studio de création le3, son travail s’articule essentiellement sur l’interaction de ses créations avec l’architecture et les éléments urbains qui l’entourent. Cette démarche a abouti à de nombreux projets artistiques mêlant Street-Art, installations cinétiques, créations digitales et Mapping. Affichant le désir de voir ses œuvres dans la rue, il a développé ses propres outils lui permettant ainsi de projeter ses créations dans n’importe quel endroit qui l’inspire. L’artiste a dernièrement beaucoup fait parler de lui avec son projet « Safari Urbain », une série de photographies représentant des animaux relookés, projetés en géant sur les façades des bâtiments, grâce à un système de vidéo-projection embarqué. Un savant mélange de street-art et de video-mapping, le tout réalisé lors d’une escapade nocturne dans les rues de Paris.

Source : Communiqué de presse Isautier








Publicité