Publicité

Les artistes réunionnais au Concert Citoyen au Trabendo à Paris

Publié le 13 novembre 2009

L’opération « Concerts citoyens gratuits : Ma carte électorale pour une place » débute le samedi 14 novembre au Trabendo à Paris. La Réynion lé la avec Mangue Piment, Kairos, Samantha et le groupe de danses "Kabaré" ! Entrée gratuite sur réservation - carte d’électeur exigée
ou copie du justificatif de futur électeur.

concert citoyen Trabendo 2009

Salle de spectacle

"Le TRABENDO" près du Zénith de Paris et du

Parc de la Villette !

211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Une série de concerts gratuits pour les détenteurs d’une carte électorale ou d’une attestation d’inscription sur les listes électorales : Il s’agit d’inciter les originaires d’Outre-mer vivant en métropole à s’inscrire sur les listes avant la fin de l’année et à voter lors des prochains scrutins, notamment les élections régionales de mars 2010, qui concernent les 22 régions métropolitaines et les quatre départements-régions d’Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion).

Une vaste campagne de promotion de l’opération, intitulée « Concerts citoyens : Ma carte électorale pour une place » a commencé avec la distribution de tracts en Ile-de-France et la diffusion de spots radios. L’opération débutera officiellement samedi 14 novembre avec un « concert citoyen » gratuit au Trabendo (Paris XIXème) auquel participeront des artistes hip hop, zouk et dance hall. « Un invité surprise de premier plan venu de la Jamaïque se produira également à cette occasion » annonce également la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer.

Dans la foulée, une série de concerts gratuits sera organisée en Ile-de-France et en régions dans le cadre de cette opération. Pour assister au concert, il faudra présenter sa carte d’électeur ou une attestation d’inscription sur les listes électorales.

Environ un million d’Ultramarins vivent en métropole, dont 600.000 en Ile-de-France, selon les estimations. L’Outre-mer français compte un peu plus de 1.620.000 électeurs inscrits, dont 537.000 à la Réunion, selon les chiffres fournis par les préfectures, pour 2,6 millions d’habitants (estimation au 1er janvier 2009).

Informations sur le site www.kabar.fr ou site www.collectifdom.com

Publicité