Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Fête du Tourisme : Réunion, Terre d’Inde

Fête du Tourisme : Réunion, Terre d’Inde


Organisée du 31 mars au 6 avril 2016 par les étudiants de l’IUP Tourisme (LPRO MACAT, LPRO MTL, LPRO OGEHR, Master MIT1), cette septième édition se déroulera dans divers endroits de l’île.


La fête du tourisme est une manifestation créée par l’IUP Tourisme en 2000 ayant pour objectif de mettre en valeur diverses composantes du produit touristique réunionnais. Cette valorisation de notre territoire est développée lors d’activités ou d’actions sur toute l’île, afin de sensibiliser la population au tourisme et à ses retombées économiques, et également dans le but de développer l’industrie touristique à La Réunion.

Pour mener à bien l’organisation de cette manifestation, les étudiants ont créé des commissions pour que cet événement connaisse un réel succès :

  • Communication et Relations Publiques
  • Média et Réseaux Sociaux
  • Partenaires et Sponsors
  • VIP et Réseau des anciens étudiants
  • Colloque universitaire
  • Animations
  • Soirée de Gala
  • Sport et Loisirs
  • Lutte contre la Prostitution Infantile
  • Lutte contre le SIDA

À travers cette manifestation, les activités, animations et actions proposées par les étudiants et les enseignants de l’IUP Tourisme et par les différents partenaires de l’événement, ainsi que les causes que nous défendons, seront relayées par les médias (presse, radio, télévision) et par les réseaux sociaux.

Au programme

  • Jeudi 31 mars : Colloque universitaire sur le thème « Réunion Terre d’Inde » dans l’amphithéâtre de l’IAE REUNION : intervention d’enseignants universitaires et professionnels, de professionnels du tourisme et des étudiants en deuxième année de Master Management et Ingénierie du Tourisme sur différents sujets autour de cette même thématique.
  • Dimanche 3 avril  : Compétition AIM Beach Volley, événement organisé par les étudiants pour clôturer cette Fête du Tourisme sur une touche sportive.
  • Mercredi 6 avril : Actions au sein des EHPAD Gabriel Martin à Saint-Paul et Résidence Saint-Pierre. Mise en place d’ateliers animés par les étudiants de l’IUP Tourisme pour faire découvrir aux Gramouns les couleurs de l’Inde autour d’activités ludiques basés sur les cinq sens.
  • Pendant la manifestation : l’AIM, les étudiants et les enseignants de l’IUP Tourisme mènent des actions caritatives de lutte contre les abus que l’industrie touristique peut générer.
    - La prostitution infantile : création et diffusion sur les médias du clip « Entends-tu ? » sorti en 2015 avec la participation d’artistes locaux ( ; distribution de tracts dans les entreprises, aux partenaires, dans la rue ; sensibilisation au travers d’exposition photos dans les Bibliothèques Universitaires de la Réunion ; interventions à la télévision, à la radio, dans la presse.
    - Le virus du SIDA : informations et campagne de TROD (Test Rapide à Orientation Diagnostique).

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9790 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik