Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Amaury Lavernhe, d’une île à l’autre

Amaury Lavernhe, d’une île à l’autre


Le champion qui a fait les belles heures du bodyboard réunionnais coule des jours heureux aux Canaries où il poursuit la compétition en professionnel et prépare l’ouverture de son académie… tout en restant un des meilleurs ambassadeurs du sport péi.


Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 30 ans et je suis bodyboarder professionnel depuis 10 ans. Je suis originaire de Poitiers mais jai grandi à la Reunion, à Saint Gilles les Bains. Comme i dit en créole : « mon corps lé zoreil mais mon kèr lé créol »...

Pourquoi avez-vous quitté la Réunion ?

Avec la crise requin, il était très difficile pour moi de continuer ma passion. En 2012, je me suis créé un pied-à-terre aux Canaries. C’est mon camp d’entrainement. Je suis basé au nord de l’île de Gran Canaria où je vis avec ma femme et mon bébé. Ici la vie est simple, je partage mon temps entre les vagues, ma famille, le marché local pour les fruits et légumes, mon vélo... et j’attends la marée basse pour aller chasser un zourite ! J’aime ce rythme, les vagues des Canaries sont faites pour le bodyboard et le niveau des locaux est tout simplement bluffant !

Quels ont été les avantages / inconvénients du fait de venir de la Réunion dans votre parcours ?

La Réunion est reconnue dans le monde entier pour ses exploits sportifs. Jai toujours été très fier de la représenter tout au long de ma carrière. Mis à part le fait qu’on soit un peu isolé géographiquement et que le coût de la vie soit un peu élevé, je trouve que c’est un des plus beaux endroits sur terre !

Quels liens gardez-vous avec la Réunion ?

Le drapeau de la Réunion est toujours avec moi, à la maison mais aussi dans mes déplacements professionnels. Et même si je ne suis pas Réunionnais de naissance, je me sens identifié à lui ! J’ai aussi toujours une pâte piment et un citron confit à la case… Enfin, je garde aussi contact avec mes amis riders ; j’aimerais pouvoir rentrer plus souvent sur l’île pour partager des moments et surfer les spots qui m’ont vu progresser !

Qu’est-ce qui vous manque de votre île ?

La communauté surf / bodyboard unique au monde, cet équilibre mer / montage, cette harmonie entre les peuples, mes amis, la musique locale... et un bon cari !

Quelle est l’image de la Réunion là où vous vivez ?

La Réunion a l’image d’une île perdue de l’autre côté de l´Afrique, un paradis secret, une île intense ou se mêlent races et religions dans la paix… et avec des vagues parfaites !

Quels sont vos projets ?

Je suis en train de monter mon Academy de bodyboard et je continue à suivre le tour pro, ce qui me prend beaucoup de temps et d’énergie !

Voir les sites www.amauryacademy.com & http://mozinlive.com/


Plus d’infos sur les sportifs réunionnais

Through my Academy i would like to share my experience and knowledge about bodyboarding as a sport and as a lifestyle. With customs courses for beginners to experimented riders in terms of technical training, physical and mental preparation, nutrition and how to compet at your best !
 

Palmarès d’Amaury Lavernhe - Circuit Mondial Professionnel

2010 : Pipe Master (Hawaï)
2010 : Champion du Monde IBA
2011 : Champion du Monde ISA
Games par équipe - Vice-Champion du Mode ISA Games individuel
2013 : Vice-Champion du Monde IBA
2014 : Champion du Monde APB
2014 : Champion du Monde ISA (Tag Team- Drop Knee)

JPEG - 315.8 ko
Amaury Lavernhe ne rate pas une occasion de brandir le drapeau de la Réunion

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9786 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik