Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Autopsie d’une mémoire, un roman de Tamim Karimbhay

Autopsie d’une mémoire, un roman de Tamim Karimbhay


Dans la jungle des publications, surtout ne ratez pas le second livre de Tamim Karimbhay. De nouveau, l’héroïne de ce roman – extraordinaire à maints égards – est la bien-aimée Nosy-Bé, l’île natale de l’auteur, le berceau de son enfance et la terre d’adoption de ses ancêtres.


JPEG - 231.9 ko

Avec le personnage masculin principal, Amith Khan, partez à la découverte de Nosy-Bé d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Car c’est à un voyage dans le temps et l’espace que nous convie ce roman. Pendant que la mémoire d’Amith s’intéresse à son passé malgache et à ses racines indiennes, l’homme qui a 63 ans en 2043 décrit son présent, c’est-à-dire notre futur.
Cet ouvrage vous surprendra par son caractère audacieux et érudit, notamment en matière de connaissances historiques.

Mais vous découvrirez aussi un humaniste jetant un regard sévère sur les grands de ce monde qui ont fait l’histoire et parfois défait le monde. Vous exalterez avec le narrateur - auteur (précisons qu’il s’agit d’un roman autobiographique) les vraies valeurs qui fondent l’humanité. Vous réfléchirez avec le philosophe sur le sens de la vie. Enfin, vous vous amuserez à deviner ce que sera le monde demain, en vous posant peut-être les questions qui hantent l’homme d’aujourd’hui, soucieux de l’avenir de ses enfants, de sa nation, de la planète : « Quel sort sera réservé à l’ONU ? Après l’URSS et les Etats-Unis, quels pays domineront le monde en 2043 ? Quel sera le nouveau visage de la planète soumis incessamment aux aléas climatiques et aux agressions humaines ?

Résumé

Amith Khan est un jeune retraité de la fonction publique. Il a voyagé partout dans le monde. Toutefois, un endroit a été omis volontairement. Mais un jour, le voile est levé. Ses enfants lui offrent un séjour complet de trois semaines, dans l’île de Nosy-Bé – espace insulaire, qu’il n’a pas revu depuis ses 18 ans – où il a passé les premières années de sa vie. Il rencontre là-bas, son ami d’enfance, Roger qui est devenu entre temps un taximan…

Un demi-siècle s’est écoulé entre son enfance et sa retraite. Que lui réserve ce voyage hors du commun à travers les couloirs du temps ? D’aventure en aventure, comment va t-il parcourir ce chemin du retour aux sources ?

Autopsie d’une mémoire
ISBN numéro 978-2-9533865-0-9
EAN numéro 9782953386509

En vente chez Thebookedition
http://www.thebookedition.com/autopsie-d-une-memoire-de-tamim-karimbhay-p-29165.html


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10136 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik