Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > Franck Grondin, animateur de la plateforme (...)

Franck Grondin, animateur de la plateforme Sotlamer - Spécial Retour


Aller / Retour gagnant : témoignages de Réunionnais qui ont choisi de partir se former pour mieux revenir travailler au pays. Originaire de la Rivière Saint Louis, Franck a 24 ans. De retour du Pays de Galles, il a décroché un poste d’Animateur relais SOTLAMER pour le Secteur SUD.

Article publié dans Objectif Emploi, supplément du Quotidien de la Réunion – 19 mai 2016 (cliquer pour lire) : Chaque jeudi : Bon plan de la semaine, L’entreprise qui recrute, Les conseils et témoignages… Autant de rubriques très pratiques qui vont mieux vous guider vers l’emploi !


Aller...

« Je me suis envolé pour Swansea au Pays de Galles le 19 janvier 2013 grâce à Anne Perrault de CBC Formation qui maintenant représente l’organisme « Ici et Ailleurs ». Mon conseiller de la Mission locale m’a immédiatement proposé de postuler pour le projet « Erasmus + Formation professionnelle ».

C’est ainsi que Franck Grondin a « Sauté la mer » avec le soutien du Conseil Régional. « Dès mon arrivée j’ai pris la décision qui m’a permis de m’adapter réellement à mon environnement : passer la majeure partie de mon séjour indépendamment du reste du groupe francophone avec qui j’étais venu. »

Franck Grondin obtiendra alors son baccalauréat puis il entreprend une Licence d’anglais avant de se diriger vers le commerce. Dès lors, il travaillera en tant qu’assistant commercial, animateur commercial, employé libre-service en grande surface ou encore vendeur conseil. « J’ai même eu la gestion d’un snack bar pendant quelques mois. »

Puis grâce à la mobilité, le jeune rivièrois amorcera un virage décisif au Pays de Galles : il devient assistant de galerie dans un musée Égyptien à Swansea. « C’est à ce moment précis que j’ai compris que ce que je voulais réellement faire c’était aider les jeunes à trouver leur voie ! »

Retour gagnant !

« A mon retour j’ai continué encore un peu dans le commerce et enfin j’ai eu l’opportunité d’aider les jeunes comme je le souhaitais ardemment. » Franck Grondin devient avec enthousiasme animateur relais de la plateforme SOTLAMER. « Cette mobilité m’a, à ce moment de ma vie, pris par la main pour m’ouvrir la porte du reste du monde. Aujourd’hui grâce à cela j’ai l’esprit ouvert. Je conseille quand on part de ne jamais oublier que l’on devient des ambassadeurs de notre notre île, notre culture et nos couleurs. Allez-y, le pont de l’interculturalité vous attend ! »

Découvrir : Sotlamer, plateforme régionale de la mobilité des jeunes réunionnais / Le site http://sotlamer.re


Article publié dans Objectif Emploi, supplément du Quotidien de la Réunion – 19 mai 2016 (cliquer pour lire)


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9465 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik