Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Pierre Deguigne, gagnant d’un billet Air Austral (...)

Pierre Deguigne, gagnant d’un billet Air Austral pour la Fête des mères


Etudiant à Angers, Pierre, 20 ans, a quitté son quartier de Montvert les Bas après le Bac pour suivre un BTS de communication. Il est l’un des cinq gagnants d’un billet Paris – Réunion AR offert par Air Austral.


Pouvez-vous vous présenter ?

Pierre, j’ai 20 ans. A la suite de mon Bac en 2014, j’ai eu envie de partir pour mes études et surtout, prendre un nouveau départ et être indépendant. J’ai choisi la ville d’Angers parce que mon amie y vit et que cette ville plutôt agréable me correspondait particulièrement. Je viens de finir mon BTS, je compte poursuivre mes études toujours dans le domaine de la communication. 

Comment avez-vous réagi en apprenant votre gain ?

Sur le coup je suis resté sans voix... Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela tombe sur moi ! J’ai d’abord pensé au Colifleuri et ce n’est qu’après avoir raccroché que j’ai réalisé que j’avais gagné un billet d’avion pour aller voir ma mère !

Parlez-nous de votre maman.

Ma maman Annick habite à Saint Pierre, elle à 51 ans et est employée à la mairie. La dernière fois que j’ai eu l’occasion de la voir c’était lors de son séjour à Angers au mois de décembre. Ma maman c’est la meilleure ! Je sais que je peux toujours compter sur elle à n’importe quels instants. 

Qu’avez-vous envie de lui dire ?

J’aimerais lui dire qu’elle me manque beaucoup et surtout : « Mi aime a ou maman ! » puisqu’on ne le dis jamais assez. Ce séjour va me permettre de retrouver tous mes proches mais surtout de passer des moments avec elle.

Comment avez-vous connu la compagnie Air Austral ? / Le site Réunionnais du monde ?

Je connais Air Austral depuis mon plus jeune âge car nous prenons régulièrement cette compagnie lors de nos voyages. De plus je suis toujours à l’affût des offres "Gadiamb" au cas où il y’aurait une bonne occasion de retourner sur l’île. Et J’ai connu le site Réunionnais du monde au travers de la page Facebook très active qui propose des articles riches et variés !

Lire aussi : Grand Jeu Air Austral - Fête des Mères 2016 : les gagnants

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9774 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik