Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Géraldine Touneji Catouaria, gagnante d’un billet (...)

Géraldine Touneji Catouaria, gagnante d’un billet Air Austral pour la Fête des mères


Formatrice chez SOS Médecins à Lyon, Géraldine a quitté Saint-Benoît pour suivre une formation en métropole en 2007. Elle est l’une des cinq gagnants d’un billet Paris – Réunion AR offert par Air Austral.


Pouvez-vous vous présenter ?

Géraldine, 34 ans. Régulatrice médicale et formatrice à SOS Médecins, je vis dans un charmant petit village du Beaujolais depuis cinq ans. Je suis originaire de Saint Benoît, j’ai vécu aussi quelques années à Saint André. Je suis arrivée en Métropole en 2007, à Chambéry, pour effectuer une formation de sept mois. Et puis je suis restée... Aujourd’hui je travaille à Lyon. Et avec mon mari, nous avons fait construire une maison dans le Beaujolais où nous vivons paisiblement au pays du bon vin. 

Comment avez-vous réagi en apprenant votre gain ?

Il s’est passé beaucoup de choses dans ma tête : d’abord l’étonnement puis la tristesse, car je me suis souvenue que mon précédent séjour il y a un an, c’était pour passer du temps avec ma grand-mère qui était en fin de vie. Je suis restée à son chevet jours et nuits et que je n’avais même pas pris le temps de visiter la famille... Enfin très heureuse quand j’ai réalisé que j’allais enfin pouvoir revoir mes proches dans un meilleur état d’esprit. J’avoue, j’en ai pleuré de joie !

Parlez-nous de votre maman.

Ah ma Maman ! Elle est comme Jessica, elle na courage ! C’est la plus belle et la meilleure de toutes. C’est une femme forte avec un mental d’acier. C’est ma confidente, ma meilleure amie. On s’appelle presque tous les jours.

Qu’avez-vous envie de lui dire ?

JE T’AIME Maman chérie, doudouce, la crème ! Et aussi même si je lui ai déjà dit : Un grand MERCI pour mon éducation. Quand on est enfant et surtout ado, on trouve nos parents trop sévères. Mais aujourd’hui je sais que c’était pour mon bien.
 
Qu’allez vous-faire au cours de votre séjour à la Réunion ?

Beaucoup de câlins et bisous à maman et papa, aller sur la tombe de ma grand-mère, visiter un maximum la famille, me baigner dans l’océan Indien, et bien sûr une cure de produits locaux : portello, bouchons, piments farcis, samoussas, bonbons piments, sarcives, rougail z’evis, massalé mon papa, brèdes, de riz, cari, le grain...

Comment avez-vous connu la compagnie Air Austral ? / Le site Réunionnais du monde ?

Il me semble dans un lointain souvenir, j’avais huit ans environ, mes parents on fait le premier vol d’Air Austral : un Reunion/Maurice ! Et moi j’ai testé la compagnie en 2014 pour aller me marier à La Réunion. De beaux souvenirs !
Réunionnais du monde c’était 2009 et plus précisément lors du voyage à La Réunion pour le 1er Village de la Diaspora réunionnaise. Là aussi que de bons souvenirs...


Lire aussi :
- Grand Jeu Air Austral - Fête des Mères 2016 : les gagnants
- Géraldine Touneji, courtier conseil en voyage spécialisé sur la Réunion (interview 2009)
- www.reunionnaisdumonde.com/r/11/Lyon-Rhone-Alpes (1450 inscrits)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9460 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik