Publicité

24h de l’Emploi Automobile : 50 postes à pourvoir h/f

Publié le 27 mai 2016
24h de l'Emploi Automobile : 50 postes à pourvoir h/f

SICR Automobile

  • Ressources humaines
  • Vente
  • Artisanat
  • Transport
  • La Réunion
  • France Travail - Pôle Emploi


LE SICR ET POLE EMPLOI organisent les 24H de l’EMPLOI AUTOMOBILE le mardi 31 mai 2016 à la piste de la Jamaïque de 9h à 16h. Venez munis de CV et lettre de motivation pour rencontrer des recruteurs, des prestataires de formations mais aussi des acteurs du recyclage. Au programme : Job dating, conférence, challenge. Venez découvrir les métiers de l’Automobile !

Les professionnels de l’automobile du SICR recrutent : Une cinquantaine d’emplois sont à pourvoir

A la Réunion, la reprise de l’activité automobile ces deux dernières années a entraîné un besoin de recrutement sur des postes stratégiques liés à l’activité même de l’entreprise : vendeurs auto, mécaniciens, technico-commerciaux (Pièces de Rechange Automobile), agents de location… Néanmoins, le constat est le suivant : Il existe à La Réunion un fort taux de chômage ; mais paradoxalement, les professionnels de l’automobile sont confrontés à des difficultés de recrutement.

Pour créer une dynamique d’embauche autour des besoins de la profession, le SICR-AUTOMOBILE, organisation professionnelle patronale fédérant les professions de l’automobile, et PÔLE EMPLOI, agence de Sainte-Clotilde organisent les 24h de l’EMPLOI AUTOMOBILE le mardi 31 mai 2016 sur le Circuit de la Jamaïque, Sainte-Clotilde.

A cette occasion, une quinzaine d’entreprises sera présente pour que les jeunes et les demandeurs d’emploi puissent :
- découvrir la diversité des métiers de l’automobile à la Réunion.
- rencontrer directement des recruteurs et des prestataires de formations
- participer à des conférences, des animations autour de la recherche d’emploi et de la formation.
Ces 50 nouveaux candidats, s’ils sont recrutés, viendront rejoindre les 2 000 salariés du SICR Automobile et les 6 000 salariés du secteur.

AU PROGRAMME :
- Des “job-datings” qui se tiendront tout au long de la journée afin de permettre aux candidats potentiels de rencontrer les entreprises, l’opportunité de faire le premier pas vers une démarche commune d’emploi et de formation professionnelle.
- Des présentations des métiers : vente, mécanique, location de voitures.., et des dispositifs de formation.
- Des conférences notamment sur « le savoir être en entreprise »,
- Des challenges qui permettront de tester les capacités des demandeurs d’emploi in situ.


Ils sont vendeurs, mécaniciens, carrossiers, peintres, loueurs de voitures, recycleurs de véhicules hors d’usage, … ils font tous partie d’un même secteur : celui des métiers des services de l’automobile, du camion, et de la moto.

Publicité