Publicité

La Caze des saveurs dans le Béarn

Publié le 3 juin 2016

Apprécier un pain bouchons ou un bon cari dans la région de Pau, c’est maintenant possible grâce à Catherine Cazenave. « Ici il fallait faire plus de 300 km pour manger quelques samoussas ou bouchons. J’ai décidé de faire quelque chose... »


La créatrice

Catherine Cazenave. Née à Saint-Denis, j’ai vécu pendant dix ans dans l’est de l’île à Saint-André. Je suis une zoréole, métissée d’un père béarnais et d’un mère réunionnaise. Après avoir vadrouillé un peu partout en France, aujourd’hui je me pose dans le Béarn qui est aussi un peu de mes racines. Mon savoir faire culinaire m’a été transmis par ma mère et ma famille qui m’ont appris à cuisiner.

La naissance du projet

Le projet est né d’une réelle demande de mon entourage et aussi d’un manque de points de vente de cuisine réunionnaise dans la région du Béarn. Le nombre de food trucks ayant explosé ces dernières années (burgers, risottos, hot-dog, pâtes…), malheureusement dans le sud ouest il faut se rendre à Bordeaux pour trouver un food truck réunionnais… Plus de 300 km pour manger quelques samoussas ou bouchons ! J’avais envie de pouvoir manger des spécialités de la Réunion de temps en temps, sans passer 3h en cuisine quand j’ai des invités. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose et j’ai commencé par en faire profiter ma famille, les amis, de temps en temps les collègues de travail, ainsi de suite. L’idée est venue comme cela.

Le concept

Il est simple : une remorque caravane relookée et remise aux normes, deux carails, mon savoir faire culinaire, et c’est parti sur les routes du Béarn pour mettre un peu de soleil dans les assiettes !Officiellement l’ouverture est prévue pour le 23 juin 2016, vous pourrez me retrouvez des le 24 juin sur le marché d’Oloron.


Les fournisseurs

Ils sont locaux, je trouve tous les produits ici. C’est frais, fait maison et surtout avec passion. La devise : « De la fourche à la fourchette ! » Il y a quelques épices que je fais venir de la réunion comme le massalé, le « safran péi » par exemple ou encore le piment oiseau et la vanille.

Les projets

Pour le moment j’en suis au début. Je commence sur trois emplacements : les marchés d’Oloron-Sainte-Marie, Ogeu les Bains et Hérrère, et j’espère être de la partie sur les festivals de la région ainsi que les manifestations sportives ! Il y aura aussi de la livraison à domicile dans un rayon de 20-25 km. On va commencer doucement mais sûrement…

+ d’infos sur www.facebook.com/La-Caze-des-Saveurs-132715186885288 & www.lacazedessaveurs.sitew.com


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde

Lire aussi : 200 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques / Les restaurants réunionnais



Publicité