Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Photothèque > Rassemblements réunionnais > La Réunion fête la musique à Paris : les photos

La Réunion fête la musique à Paris : les photos


Pour la 35ème année consécutive, la Fête de la Musique a rassemblé les amoureux de la musique sous toutes ses formes : ceux qui l’écoutent, ceux qui la jouent, professionnels ou amateurs, petits et grands, en France et à l’étranger. Retour sur l’édition 2016 de cet évènement international !

Photos : Betty Cerveaux-Mayer


L’édition 2016 vient rappeler avec sa thématique que « la musique est plus forte que… » tout ce qui pourrait nous diviser. La musique résonne dans le quotidien de chacun et scande nos vies en nous offrant des espaces de liberté et d’émotion. La jeunesse grandit grâce et à travers la musique. Elle se construit collectivement autour d’elle quand tant d’autres choses peuvent la diviser.

En écho, la programmation du ministère rassemble. Elle a rassemblé tout ce qui fait la richesse de la Fête de la Musique. Elle a rassemblé évidemment surtout les publics qui ont pu apprécier jazz, électro, classique, chanson, rock, joués par des professionnels ou des formations amateurs, notamment avec des jeunes comme la Maîtrise de Radio France Paris-Bondy ou Les Primeurs à l’école, deux magnifiques projets d’éducation artistique et culturelle.

En musique comme dans tous les autres arts, la découverte, la curiosité et la surprise sont essentielles. C’est partant de ce principe que le ministère a accueilli le mardi 21 juin au soir, aux côtés d’artistes de chanson francophone, un concert exceptionnel donné par un invité surprise : Lindigo.

L’ensemble des concerts s’est déroulé dans la cour d’honneur du Palais Royal et dans le Salon des Maréchaux, salle de réception du ministère, qui a offert des moments de proximité uniques avec les artistes, confirmés ou émergents.

Les concerts donnés dans le salon des Maréchaux étaient accessibles à tous les publics sur inscription gratuite et obligatoire (nombre de places limité par la configuration du lieu). Dès le 15 juin, et chaque jour, deux nouveaux concerts étaient ouverts à la réservation via les réseaux sociaux et le site de la Fête de la Musique. Les concerts sur la scène du Palais-Royal étaient accessibles gratuitement à tous, dans la limite de la capacité d’accueil du domaine du Palais-Royal de 5000 personnes.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9790 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik