Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Projet Stritarty à Madagascar

Projet Stritarty à Madagascar


Dans le cadre de la première édition du festival Stritarty qui se tiendra du 3 au 12 octobre 2016 à Diego-Suarez dans le nord de Madagascar et afin d’assurer une organisation dans les meilleures conditions, l’Alliance française d’Antsiranana a lancé une campagne de financement participatif en ligne sur la plateforme Ulule.


La Réunion s’invite à Diego-Suarez au nord de Madagascar ! Fred Suzanne termine une mission de volontariat à l’Alliance française de Diego-Suarez où il s’occupe de la programmation culturelle et de l’appui aux projets des associations locales.

En collaboration avec D-Sary, un collectif de jeunes artistes, l’Alliance française de Diego-Suarez organisera du 3 au 12 octobre 2016, la première édition du festival Stritarty. Un évènement totalement gratuit consacré aux arts urbains (graffiti, slam et danse hip-hop) auquel Tata et Abeil, deux jeunes artistes réunionnais sont conviés.

Les artistes locaux et invités participeront avec la population, à la création d’une exposition géante sur les murs de la ville. Des ateliers de peinture, danse hip-hop et slam, des spectacles et des projections de courts et longs métrages seront aussi au programme.


Appel à la générosité du public

Afin d’organiser la première édition de Stritarty dans les meilleurs conditions, l’Alliance française d’Antsiranana a lancé une campagne de financement participatif en ligne sur la plateforme Ulule.

L’argent récolté servira à financer le matériel, la communication liée à l’évènement et la logistique sur place. Les possibilités locales de financement de projets culturels et artistiques étant limitées, l’équipe del’Alliance fait appel à la générosité du public, des sympathisants et des amateurs de culture !

Stritarty, dans la lignée d’autres évènements à succès

Moteur important de la vie culturelle de la ville, l’Alliance française s’efforce de proposer des activités originales et innovantes dans le domaine des arts visuels.
La coopération régionale avec France Volontaires Réunion, la Région Réunion et l’Union Européennea permis d’organiser plusieurs évènements (graffiti, BD, photographie) en invitant Jace, Pôle Sud, Jean Marc Lacaze, Mégot, Kid Kréol & Boogie, Alexandre Morellon, Romain Philippon et Hippolyte pour la résidence Fragments. Ces projets mettent en avant les échanges artistiques, la transmission de compétences et permettent aux associations culturelles locales de proposer par la suite des projets novateurs.

Plus d’informations

Pour découvrir le projet, le soutenir et le partager, rendez-vous sur http://fr.ulule.com/stritarty/

Vous pouvez également vous rendre sur la page Facebook de l’Alliance française d’Antsiranana pour découvrir ses activités.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9637 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik