Publicité

Artiste h/f pour diriger le Théâtre du Grand-Marché – Centre Dramatique Régional de l’oce

Publié le 2 septembre 2016
Artiste h/f pour diriger le Théâtre du Grand-Marché – Centre Dramatique Régional de l'oce

CENTRE DRAMATIQUE RÉGIONAL DE L'OCÉAN INDIEN

  • Administration
  • Art Spectacle
  • Gestion
  • La Réunion
  • Mairie de Saint-Denis
  • CDNOI


LE CENTRE DRAMATIQUE RÉGIONAL DE L’OCÉAN INDIEN

Le Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA / DAC-OI)
La Ville de Saint-Denis
Le Conseil Départemental de La Réunion
Le Conseil Régional de La Réunion
RECHERCHENT UN(E) ARTISTE pour diriger à partir du 1er janvier 2017 le Théâtre du Grand-Marché – Centre Dramatique Régional de l’océan Indien (CDOI) à La Réunion.

La mission fondamentale d’un centre dramatique est la création théâtrale. Il constitue un lieu privilégié d’accès des publics au théâtre dans la diversité et l’actualité de ses esthétiques.

Les candidatures d’un(e) artiste, ou d’un binôme d’artistes, sont recevables.

Quatre candidats au maximum seront pré-sélectionnés selon un principe de parité femme-homme (semaine du 10 octobre 2016), après concertation entre l’État, la Ville de Saint-Denis, le Conseil Départemental et le Conseil Régional de La Réunion. Une bonne connaissance du territoire sera appréciée.

Le cahier des missions et des charges des CDN et une note d’orientation présentant la structure ainsi que son territoire d’implantation leur seront remis. Ils seront invités sur place pour prendre connaissance de l’outil et de son environnement et pour rencontrer l’équipe du CDOI et les partenaires publics.
Ils devront finaliser leur projet artistique pour le 7 novembre 2016 et seront invités à le présenter devant un comité composé des représentants des différents partenaires (semaine du 21 novembre 2016).

Les frais de transport et d’hébergement des candidats présélectionnés sont pris en charge par le CDOI.

A l’issue de la procédure et après consultation des partenaires, Madame la Ministre de la Culture et de la Communication procédera à la désignation du candidat retenu, avec une prise de fonctions prévue le 1er janvier 2017. Afin de faciliter la transition avec l’actuelle directrice, il devra se rendre disponible au mois de décembre 2016.

Publicité