Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Foot : le petit poucet réunionnais au 5e tour de la (...)

Foot : le petit poucet réunionnais au 5e tour de la Coupe de France


Un nouvel exploit de l’ASUM le 16 octobre face à Versailles ? Une chose est sûre : les Réunionnais du Val-de-Marne joueront leur chance à fond, sans penser aux 7 divisions qui les séparent du leader de DH, mais avec le supplément d’âme et de coeur dont ils ont fait preuve jusque là. Ils pourront aussi compter sur un public de supporteurs qui met l’ambiance en tribunes. Présentation d’une équipe hors du commun.


ASUM, club du Val-de-Marne de troisième division et de 50 licenciés, frappe fort avec une présence inattendue au cinquième tour de la Coupe de France. Déjà acteurs d’un parcours explosif pour leur 1ère participation, ils ont atteint le 5e tour en sortant des adversaires coriaces comme le FC Romainville (1D) et l’Olympique Montigny (1D). A chaque fois, Ultra Marine, fort d’un état d’esprit irréprochable, conquiert sa qualification grâce à de solides ressources mentales pour marquer dans les derniers instants.

"Il y a une identité forte dans cette équipe car nous sommes pratiquement tous Réunionnais. Il y a aussi un cap-verdien qui s’est également empreigné de notre culture. C’est une force car nous sommes des personnes fières avec du coeur sur le terrain", confie Rudy Elisabeth, buteur lors du tour précedent en Coupe de France, au site officiel de la Ligue de football Paris île-de-France.

Joie dans les vestiaires après la victoire au 4e tour


"Nous n’avons pas de terrain fixe pour nous entraîner, poursuit-il, en sachant que tous les joueurs habitent un peu partout en région parisienne. C’est est assez difficile pour tout le monde de venir mais, pour au moins deux entraînements, nous sommes au complet. C’est loin d’être le bonheur de s’entraîner sur des terrains assez anciens. Mais on fait avec car on a un staff technique, dont particulièrement notre président, qui se démène comme un beau diable pour nous mettre à chaque fois dans les meilleures conditions."

Versailles, adversaire de l’ASUM le 16 octobre et leader de Division d’Honneur, ne s’y est pas trompé et a demandé un report de cette affiche pour pouvoir compter sur ses trois éléments retenus avec la sélection actuellement à Malte.

Dimanche 16 octobre (14h30)

FC Versailles (DH) / AS Ultra Marine (3D)
5eme tour Coupe De France 
AS ULTRA MARINE vs FC VERSAILLES 
Dimanche 16 octobre 2016 
Coup d’envoi 14h30 
Stade MONTBAURON 
78000 Versailles

L’équipe de l’ASUM 2016 :

Edmond Mathieu, Gaze Julien, Faubourg Teddy, Nagama Ulrich, Phileas Jean Lou, Joron Fréderic, Numa Thierry, Lopes Semedo Ademar, Alamelou Loic, Malet Romain, Elisabeth Rudy, Selem Miflin, Techer Jason, François Ulrich, Bouty Guillaume

La page Facebook de l’équipe / Le profil de l’ASUM / Plus d’infos SPORT

L’histoire d’un club hors du commun :

L’Association Sportive Ultra Marine a germé dans la tête d’un jeune réunionnais passionné de football, Jonathan D’EXPORT adore le foot, il ne souhaite qu’une chose pouvoir jouer au foot avec ses grands camarades d’enfance. Lui vient alors la folle idée de créer sa propre équipe, avec Jimmy PAVADE, MEDHI LAURET et HENRI CHEREAU, ils vont entreprendre toutes les démarches nécessaires pour mettre sur pied une association à but non lucratif, permettant à des jeunes passionnés issus des départements ultra marins de se retrouver au travers de leur passion commune le FOOTBALL.
 
L’Association Sportive Ultra Marine, l’ASUM, voit donc le jour en mai 2011, l’équipe est initialement constituée d’amis réunionnais, elle n’a d’ailleurs rien d’extraordinaire footballistiquement parlant. De plus l’ASUM rencontre des soucis d’organisation durant sa première année, dû notamment, au fait que l’équipe est essentiellement constituée de pompiers, policiers ou gendarmes, il est alors difficile de monter une équipe le weekend car chacun se retrouve coincé dans ses obligations professionnels.
 
L’équipe va pourtant surprendre tout le monde en finissant 2ème du championnat pour sa 1ère saison, permettant la montée de l’ASUM en PH (Promotion d’Honneur), l’équipe finit aussi quart de finaliste au tournoi international de Cologne (Allemagne).
 

Voilà où la passion vous mène, même quand les chances ne sont pas de votre côté.
Pour sa 2ème saison, l’ASUM accueille des jeunes joueurs d’origine Capverdienne, le jeu prend alors une nouvelle dimension, plus jeune, plus dynamique, plus gourmand aussi peut être, l’équipe enchaîne les réussites. La 2ème saison s’achève mémorablement, avec la 2ème place au championnat à 2 petits points de la montée en DHR. Cette même année l’ASUM sera finaliste au tournoi international de Hambourg (Allemagne), et finaliste de la coupe de Paris (Mouminoux).
 
Pour sa 3ème saison, l’ASUM ne compte pas moins de 51 de licenciés. De nombreux réunionnais rejoignent l’équipe. La saison sportive s’annonce exceptionnelle. Le saison s’achève avec le titre de Champion pour l’ASUM, titre gagné admirablement sans aucune défaite au cours de la saison, l’ASUM termine aussi 4ème au tournoi international de Hambourg (Allemagne), finaliste de la coupe des DOMS, et remporte la coupe de Paris (Mouminoux).
 
En 2014, l’ASUM compte 50 licenciés, l’équipe représente aujourd’hui une belle palette de joueurs originaires de la Réunion, du Cap Vert, des Antilles, de l’Afrique, un véritable melting pot à l’image même de la Réunion

A suivre...

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9426 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik