Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Veille économique de l’océan Indien : novembre - (...)

Veille économique de l’océan Indien : novembre - décembre 2009


Agence Réunionnaise de Développement Durable et d’Innovation, la SR21 mène une veille d’informations stratégiques sur les pays de l’océan Indien et de l’Afrique australe, couvrant le Marché Commun d’Afrique Orientale et australe (Comesa) et la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC). En voici quelques extraits pour les mois de novembre et décembre 2009.


- 
Extrait du site vigie-oceanindien.com

JPEG - 13.4 ko

Maurice | Deux fois plus de vols vers New Delhi en 2010

Cette décision intervient pour répondre à la demande croissante venant du Nord de l’Inde. Air Mauritius opère actuellement un vol hebdomadaire vers Chennai et Bangalore, trois vols vers Mumbai et un vol vers New Delhi. Les vols d’Air Mauritius de l’Inde vers l’île Maurice connaissent un réel succès puisqu’ils sont remplis à 90%.

15 décembre 2009

Madagascar | De nouveaux financements chinois

La Chine a annoncé ses nouvelles priorités en Afrique : financer les sources d’énergie propre. Pour cela, 10 milliards USD de prêts à taux préférentiel seront débloqués sur 3 ans. Madagascar devrait bénéficier de ces dispositions pour concrétiser un projet de construction d’une centrale hydroélectrique de 40 MW sur la rivière Betsiboka.
La Chine souhaite également encourager le partenariat scientifique en mettant en œuvre une centaine de projets de recherche conjointe et en finançant la mobilité de chercheurs africains en Chine.
L’aide chinoise au développement est quasiment illimitée en termes de montant et devrait être fixée selon la demande du gouvernement malgache : de 2006 à 2008, les investissements chinois à Madagascar sont passés de 4 à 68 millions USD.

10 novembre 2009

Maurice | L’île désignée comme la meilleure île touristique du monde

Le tourisme mauricien a été récompensé lors des World Travel Awards 2009 à Londres, les "oscars" de l’industrie du voyage. Maurice s’est vu attribuer le titre de World Leading Island Destination. L’île soeur était en compétition avec Bali, les Barbades, les îles Cook, la Crète, Chypre, la Jamaïque, les Maldives, les Seychelles, la Sicile, Ste Lucie ou encore Zanzibar.

Le World Travel Market (WTM 09) a également consacré Maurice comme meilleure destination "Mariages et voyages de noces". Ce salon était également l’occasion pour le territoire de présenter aux Anglais son nouveau branding : "Maurice, c’est un plaisir". 108 000 Britanniques ont visité Maurice en 2008. Le Royaume Uni est le deuxième marché de la destination île Maurice en Europe.

10 novembre 2009

Lire la veille complète

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9770 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik