Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Gérald Dalleau, 30 ans, employé chez Tourpagel à (...)

Gérald Dalleau, 30 ans, employé chez Tourpagel à Rodez (12)


Originaire de Saint-André, Gérald est arrivé dans l’Aveyron avec ses parents en 1984, à l’âge de cinq ans. Il travaille chez Toupargel, n°1 français de la vente et livraison de produits surgelés à domicile.


JPEG - 9.7 ko
Gérald Dalleau

Dans quelles conditions avez-vous à quitté l’île ?

J’ai quitté l’île de la Réunion avec ma famille en décembre 1984 à l’âge de cinq ans, pour aller à Rodez dans l’Aveyron. Je me souviendrai toujours de notre arrivé à Rodez ; il faisait très froid, il y avait 1 mètre de neige ! Je ne savais pas ce que c’était, aucun de nous n’en avait jamais vu...

Comment cela s’est-il passé ?

On s’est vite bien adapté à cette nouvelle vie. Il manquait juste la famille de la Réunion car on ne connaissait personne. Plus les mois passaient, plus on se faisait des amis de diverses origines. J’ai suivi un parcours scolaire normal. Je me suis dirigé vers le milieu équestre, comme moniteur d’équitation. J’ai fait de la compétition de saut d’obstacle et gagné plusieurs épreuves, puis j’ai arrêté en 2003. J’ai fait plusieurs petits boulots jusqu’en 2005, année où je suis entré dans la société Toupargel (vente de produits surgelés).

Quels sont vos projets ?

J’ai un projet que je suis en train de mettre en place pour l’année 2010 : la création d’une marque de prêt-à-porter qui s’appelle Gérald Dalleau. Je recherche des distributeurs dans toute la France et les DOM-TOM. Si il y a des groupes, des magasins qui peuvent m’aider, qu’ils n’hésitent pas car ce n’est pas facile au début, surtout pour une nouvelle marque qui n’est pas encore connue.

JPEG - 10.3 ko
t-shirt Gérald Dalleau

Qu’est-ce qui vous manque de la Réunion ?

La famille car on ne se voit pas très souvent ; la chaleur de l’Ile et ses odeurs de fruits, de nature... Heureusement j’ai des amis réunionnais ici. Il y en a beaucoup à Rodez et aux alentours. Il y a aussi des associations qui organisent des repas et des soirées réunionnaises pour toujours garder l’ambiance et les saveurs de l’Ile.

Quelle est l’image de la Réunion là où vous vivez ?

Elle a une très belle image d’île paradisiaque. Beaucoup veulent y allez mais renoncent à cause du coût du voyage... Je pense que les spots TV pour le tourisme, surtout ceux avec des people tels que Valérie Bègue, auront un effet très bénéfique pour l’île dans l’avenir. Il y a bien d’autres personnalités (comédiens, humoristes, chanteurs, présentateurs...) qui représentent bien la Réunion dans le monde.

Vous même, quel est votre regard sur la région où vous vivez et ses habitants ?

Ma région est très bien située : Rodez est à une heure d’avion de Paris, deux heures en voiture de la mer méditerranée, trois heures trente de l’Espagne... Nous avons le Viaduc de Millau. Les habitants sont très bien.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes Réunionnais ?

Mon conseil aux jeunes Réunionnais est de s’ouvrir au monde extérieur. S’ils ont l’occasion de voyager ou de faire des études ailleurs, qu’ils n’hésitent pas car cela apporte beaucoup et donne une autre vision des choses.

Que pensez-vous du site www.reunionnaisdumonde.com ?

C’est un très bon site qui permet d’avoir des nouvelles de la Réunion, des Réunionnais et surtout de savoir où ils se trouvent dans le monde, ce que je trouve très bien...

Voir le profil de Gérald Dalleau

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9774 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik