Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Comment visiter Paris à pied ?

Comment visiter Paris à pied ?


Comment visiter Paris à pied et profiter des plus belles vues ?


L’une des meilleures façons de découvrir une ville est de la parcourir à pied, flâner dans ses rues et s’arrêter à son rythme où bon nous semble. C’est aussi une merveilleuse façon de se familiariser avec la ville et d’être au plus près de la vie de ses habitants. Vous allez à Paris pour deux, trois ou quatre jours. Comment visiter Paris à pied et profiter des plus belles vues ?

Visiter Paris à pied

Dans une grande ville comme Paris, il est impossible de tout voir. Il y aura toujours de nouvelles attractions, de nouveaux cafés et marchés à explorer. Marchez, passez de rue en rue, repérez l’insolite, imprégnez-vous de l’ambiance de chaque quartier où des artistes, des artisans et des commerçants sont prêts à vous accueillir dans leurs ateliers et boutiques. Il y a même des audioguides disponibles via des applications qui vous permettent d’explorer les coins et recoins comme les trésors incalculables de la capitale à votre propre rythme.

De la Tour Eiffel au Louvre, la liste des attractions, des choses à faire et des endroits où manger, est sans fin dans cette ville pleine de surprises. Explorer Paris à pied est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour profiter pleinement de tout ce qu’elle a à offrir.

Les bénéfices d’une visite de Paris à pied

Vous l’aurez bien compris, l’une des meilleures façons et des moins chères de voir Paris est de parcourir la ville à pied. Non seulement vous évitez la foule dans le trafic mais aussi dans le métro de Paris. Assurez-vous de faire votre visite à pied entre le lundi et le samedi pour que les boutiques, les musées et les attractions soient bien ouverts. Veillez également à profiter de la lumière du jour pour ne rien manquer. Portez une bonne paire de chaussures de marche et prévoyez tout de même un parapluie, en particulier au printemps ou en automne.

Paris en une journée

Faites un tour de Paris en passant par les monuments les plus célèbres et les immanquables. Lancez-vous dans une promenade à pied enrichissante, partez de l’hôtel de ville, continuez sur l’île Saint-Louis, passez par l’imposante cathédrale de Notre Dame, rentrez dans le quartier latin, rejoignez la place du Chatelet, traversez le Pont Neuf, longez la Seine, découvrez le Louvre et bien d’autres puis finissez par la Place de la Concorde. Cette visite guidée Paris à Pied vous donne un bel aperçu de la ville et de ses trésors. La Tour Eiffel est une belle dame de fer qu’on apprécie mieux le matin quand la foule n’est pas encore là. La rue Mouffetard est remplie de cafés, de boutiques et a un marché en plein air. C’est une longue rue pour se promener tout simplement ou s’asseoir à la terrasse d’un café. Assurez-vous de faire un arrêt sur la place de la Contrescarpe où, depuis des décennies, les artistes passent leur temps.

Quand on visite un endroit pour la première fois, on aurait envie de tout connaître. La priorité est d’avoir un bon aperçu de Paris et des beautés qu’elle a à nous montrer. Heureusement, la plupart des monuments les plus célèbres de Paris sont relativement assez proches et il y a une variété de façons de voir les sites les plus connus, à pied, en bus, en métro, etc.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9770 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik