Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Dernières balades-spectacles de l’année

Dernières balades-spectacles de l’année


Ce week-end nous jouerons les deux dernières balades-spectacles de l’année sur le Maïdo et Saint-Gilles. 2016 aura été autant sportif que riche en émotions avec au total : 64 représentations, plus de 1800 personnes ont assisté aux balades-spectacles, et plus 360 litres de thé citron ont été fait toujours avec beaucoup d’amour pour rafraîchir les visiteurs en fin de balade.

Profitez de nos Bons Cadeaux disponibles pour toute la période Décembre – Janvier avec des tarifs réduits sur toutes les balades.


Samedi 17 décembre, Grand Bord : « Maïdo »

« Sur cette terre chahutée par le feu, sur cette terre habitée par les Dieux de la beauté, se donnent à voir, majestueux, Grand Bénare et Piton des Neiges qui surplombent le cirque de Mafate. Dominée par une statue aujourd’hui décapitée, cette balade créative nous guide vers le sensationnel là où l’air des montagnes vous donne le vertige. On participe à des recherches mystérieuses, on y découvre un personnage haut en couleur lui-même sur la piste d’une ancienne SDF bien connue de Saint-Gilles. Le chant de sa vérité nous attrape le coeur et nous renvoie à toutes les figures esseulées rencontrées dans les rues réunionnaises. On quitte la moquerie de l’enfance et Mimi La Folle devient Mimi, fanm dobout ».

Lieu de rendez-vous : Terminus route forestière du Maïdo.

Dimanche 18 décembre, Saint-Gilles : « La charrette enchantée de la Ravine Saint-Gilles »

Dans un petit sentier autrefois très pratiqué, aujourd’hui tombé dans l’oubli, sous la houlette d’un jeune chef d’entreprise, Benjamin, cette balade créative chantée nous amène à la rencontre de Gro Zèf, de Scholastique et de Lucciana, trois personnages hauts en couleur venus supplier une guérison miracle auprès du ti Bondyé, auprès des Bottard bien connus, auprès des forces mystérieuses encore aujourd’hui évoquées…. Dans ce parcours syncrétique autour de la guérison, on entend aussi les chants des oiseaux et le bruit de l’eau – permanente chanson de la Ravine Saint Gilles ; on y croise les vestiges de la maison de convalescence et si on a de la chance, les rituels magiques qui peuplent La Réunion. Une autre façon de découvrir la Ravine Saint-Gilles si joliment poétisée par Leconte de Lisle

Lieu de rendez-vous : Parking Téat Plein Air

Infos et réservations : https://balades-creatives.com/agenda/

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9786 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik