Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > cartedelareunion.fr : la carte touristique (...)

cartedelareunion.fr : la carte touristique interactive de la Réunion


C’est la première solution qui permet de géolocaliser en temps réel l’ensemble des prestataires touristiques locaux et de faciliter la recherche d’activités et d’informations pratiques. Support de référence depuis 10 ans pour les voyageurs en visite dans notre île, la Carte aux trésors s’est enrichie en avril 2016 d’une plateforme digitale. Elle est toujours distribuée dans les aéroports de Roland Garros et Pierrefonds, les offices de tourisme, les loueurs de véhicules, les musées et chez de nombreux prestataires touristiques.


Dans la volonté d’améliorer l’information délivrée aux visiteurs tout en complétant les outils existants dans l’île, Denis Rey, créateur de la Carte aux trésors-, a lancé cartedelareunion.fr, une interface qui se veut le reflet de l’île, riche et dépaysante.

« Depuis son lancement, la carte a toujours rencontré un grand succès auprès des voyageurs. Sa petite taille, son côté pratique, résistant et sa traduction en anglais et chinois expliquent notamment que les 75 000 exemplaires arrivent chaque année à épuisement. Avec la généralisation de l’accès au web et le développement des sites et applications dédiés au tourisme, il devenait indispensable de proposer une solution plus adaptée aux nouveaux usages » confie Denis Rey.

Son associé Romain Deslandres revient sur les raisons qui ont conduit au lancement de cette carte interactive « Les utilisateurs, voyageurs comme Réunionnais, sont aujourd’hui multi connectés par mobile / tablette. Instantanément et où qu’ils se trouvent, ils veulent accéder à l’ensemble des possibilités de la destination visitée, se renseigner sur les activités qu’ils projettent de consommer, être informés des bons plans du moment et ont évidemment le souci de se repérer en temps réel sur une carte. Bref, disposer d’un couteau suisse touristique ».

Premier outil de l’île permettant de géolocaliser les prestataires touristiques suivant sa propre position, un soin particulier a été apporté à l’ergonomie et aux fonctionnalités pour garantir une expérience utilisateur la plus agréable possible.

Dans le cadre d’un accord noué avec l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme), le site référence 100% des acteurs touristiques de l’île. Ce nouvel espace de promotion de leur activité représente également pour les professionnels un moyen de mise en relation complémentaire aux canaux qu’ils exploitent déjà. Le site fournit en effet toutes leurs coordonnées de contact. Et la rubrique « Les bons plans » garantit une forte visibilité aux offres spéciales qu’ils souhaitent promouvoir auprès des utilisateurs.

Romain Deslandres explique « Côté utilisateur, il fallait une interface simple d’utilisation, en deux clics il accède à l’information qu’il recherche et sans engagement, pas de compte à créer pour accéder aux différentes fonctionnalités du site. Côté professionnel du secteur, l’espace personnel a été étudié pour simplifier le référencement de son activité tout en apportant le maximum d’informations et d’illustrations à l’utilisateur. Il peut ainsi modifier, compléter à volonté sa présentation comme les publicités ciblées qu’il souhaite diffuser ».

Développé en responsive design, le site est accessible sur tous supports : mobile, tablette comme ordinateur, il est traduit en anglais, allemand, espagnol et chinois.
Le site donne accès à :
- 100% des acteurs du tourisme géolocalisés sur une carte interactive (hôtels, restaurants, loisirs, musées, loueurs de véhicules…).
- des fiches pratiques, images et vidéos pour vous documenter sur l’île.
- un espace Utile pour faciliter rendre votre séjour plus agréable.
- des bons plans à travers les offres promo proposées par nos partenaires.
- une carte routière et touristique et une carte des randonnées

cartedelareunion.fr c’est :

✓ Un service novateur
C’est la première solution à La Réunion qui permet de géolocaliser en temps réel l’ensemble des prestataires touristiques locaux. Vous pouvez également calculer l’itinéraire entre votre position* et celle du prestataire qui vous intéresse

✓ Un outil pratique
Un soin particulier a été apporté pour rendre l’expérience sur le site la plus agréable possible : une ergonomie épurée et une navigation simplifiée permettant d’accéder en deux clics à l’information recherchée

✓ Une source d’informations
Pour découvrir ce qui fait l’identité si particulière de la Réunion, rendez-­vous dans nos rubriques Infos pratiques, l’île en images et l’île en vidéos.

✓ Une plateforme de mise en relation
Vous avez accès aux coordonnées de contact de chaque prestataire touristique et pouvez vous connecter directement à son site web ou sa page Facebook lorsqu’ils existent.

✓ Un moyen fiable pour choisir une prestation
La notation effectuée par les autres voyageurs constitue une marque de confiance clé pour évaluer la qualité des prestations vendues par chaque acteur touristique

✓ Un carrefour des bonnes affaires
Le site met notamment en avant sur sa page d’accueil et dans sa rubrique Offre promo les offres spéciales proposées par les prestataires touristiques tout au long de l’année

✓ Une liberté d’engagement
L’accès au site est gratuit et pour profiter de l’ensemble des services proposés, vous n’avez pas besoin de créer un compte ou de laisser votre adresse email.

Sur la page Facebook @carteauxtresors retrouvez des idées de visite, les évènements du moment, des images et vidéos exceptionnelles de l’île.

Découvrez également la Carte touristique de La Réunion distribuée gratuitement :
– dans les aéroports Roland Garros (Saint-­‐Denis) et Pierrefonds (Saint-­‐Pierre)
– dans tous les offices de tourisme
– chez les loueurs de véhicules : Europcar, Hertz, Rent a Car, Avis, Budget, Réunion Location, Garcia Location, ReunLoc…
– dans les musées : Stella Matutina (Piton Saint-­‐Leu), Kélonia (Saint-­‐Leu), La Cité du Volcan (Plaine des Cafres), MADOI (Saint-­‐Louis), La Saga du Rhum, Distillerie de Savanna
– chez Cars jaunes à Saint-­‐Denis
– chez de nombreux acteurs touristiques (le Grand Bleu, Corail Hélicoptères, La Distillerie de Savanna, le Casino de Saint-­‐Gilles…)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9642 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik