Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Séverine Técher, réceptionniste dans un hôtel 5* à (...)

Séverine Técher, réceptionniste dans un hôtel 5* à Malte


Après des études de tourisme, Séverine, 23 ans, effectue un stage de longue durée au Grand Hôtel Excelsior sur l’île de Malte. Ses projets : continuer de voyager autant que possible.


JPEG - 22.8 ko
Séverine Técher

Racontez-nous votre parcours.

Je viens du Bois De Nèfles à Sainte-Clotilde, un petit quartier tranquille. On peut dire que je viens d’un milieu modeste, mes parents ne travaillant pas. Après une année de fac d’anglais, un BTS Tourisme et une licence en Tourisme, voila que je me retrouve dans un hôtel 5 * à Malte en tant que « Front office assistant » : concierge, réceptionniste, opérateur téléphone.

Comment êtes vous arrivée là ?

Je suis arrivée à Malte un peu par hasard pour un stage que je devais effectuer dans un pays anglophone. Jusqu’au dernier moment je pensais vraiment que je n’allais pas partir en stage, car je n’avais que des refus (ou pas de réponse) à mes demandes de stage. Et puis à J-1 du dépôt des dossiers, une amie m’appelle et me dit : "J’ai un second stage, ça t’intéresse ?". Bien sur je ne pouvais pas refuser, même si je connaissais à peine Malte. Lorsque je suis arrivée il pleuvait et Oh my God, il ne fallait parler qu’anglais ou maltais…

Quel est votre regard sur cette île ?

Malte c’est bien, mais c’est petit ! Et puis la vie n’est pas si simple ici. Certaines personnes possèdent trois emplois pour survivre avec un salaire horaire qui ne fait même pas la moitié du salaire en France. Mais pour des courtes vacances, oui, venez à Malte, surtout en été ! Il y a tant de chose à découvrir !

JPEG - 24.5 ko
Séverine Técher
Séverine avec son "general manager".

Que vous apporte cette expérience de mobilité ?

Grace à mes études, j’ai eu l’opportunité de beaucoup voyager : Inde, Paris, Londres, Corse, Auvergne, Pays Basque, Espagne, Allemagne... et aujourd’hui Malte. Cela m’a fait grandir et m’a donné un autre regard sur le monde.

Quels ont été les avantages / inconvénients du fait de venir de la Réunion dans votre parcours ?

Avantages : Mon métissage et notre ouverture culturelle je dirais. Des gens m’interpellent dans la rue ou même au boulot : "On se demander d’où vous veniez..." Fière de mon métissage !

Quels sont vos projets ?

Continuer de voyager tant que possible et travailler dans le tourisme évènementiel.

Qu’est-ce qui vous manque de la Réunion ?

Tout ! La verdure (il n’y en a pas ici), le soleil, le bon ti carry maman (marre des pates et des pizzas), les amis, la famille, mon petit frère, l’homme de ma vie…

JPEG - 11.7 ko
Réunionnaise Malte

Quelle est l’image de la Réunion là où vous vivez ?

C’est dommage, en étant ici je me rends compte que presque personne ne connait la Réunion ! Contrairement à Maurice et Madagascar... Pour ceux qui connaissent, c’est l’image d’un paradis et la même question revient toujours : "But what the hell are you doing here ?" (Mais qu’est ce que tu fais ici ?)

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes Réunionnais ?

N’hésitez pas, foncez quand une occasion s’offre à vous de voyager ! Il y a tant de choses à apprendre d’un pays à l’autre, tant de gens géniaux que vous pouvez rencontrer…

Voir le profil de Séverine Técher

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10363 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik