Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Activités EVG à Budapest

Activités EVG à Budapest


La capitale de la Hongrie connaît un véritable boom touristique.Avec ses prix attrayants, ses bars déjantés et son offre alléchante d’activités en tous genres, la romantique Budapest est d’ailleurs en passe de devenir une destination phare en Europe pour les enterrements de vie de garçon. Ça, les organisateurs d’EVG à l’étranger l’ont bien compris : la preuve ici.


Si vous prévoyez une EVG à Budapest, organisée ou improvisée, lisez ces quelques suggestions d’activités. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tirelires.

Tous les éléments sont rassemblés pour faire passer au futur marié et à ses chers amis un week-end riche en événements dont tout le monde se souviendra longtemps.

Bars de ruines

Budapest regorge d’endroits insolites

Parmi ceux-ci, les fameux bar-ruines : des entrepôts, usines, et appartements réinventés pour accueillir des pubs et des discothèques à l’ambiance alternative fascinante.

Il y en a une trentaine à Budapest, que vous trouverez principalement dans le vieux quartier juif.

Si vous voulez passer un weekend EVG en mode sympa et rencontrer la population locale, c’est là qu’il vous faut mettre les pieds.

L’atmosphère y est si décontractée que les conversations s’engagent spontanément. On retient avant tout le bar/discothèque « Instant », vieil immeuble reconverti : un labyrinthe composé de 23 salles, 4 pistes de dance et 6 bars.

Beer bike

Le beer bike, c’est un imposant vélo qui permet à jusqu’à 18 grands sportifs de se déplacer à travers la ville en profitant du paysage et d’un ravitaillement de bière. Parce que l’exercice, ça donne soif.

Le beer bike est une activité très populaire pour les enterrements de vie de garçon, mais il vaut mieux être une dizaine de personnes ou plus.

Certains beer bikes vous laisseront même passer votre propre sélection musicale. Faites un petit clin d’œil au futur marié avec une compilation savamment concoctée !

Croisière sur le Danube

Revenir de Budapest avec seulement des photos d’intérieurs de pub et de choppes dégoulinantes de bière, ça le fait moyen. Vous allez à Budapest, joyau hongrois et perle du Danube, petit veinard !

Naviguer sur ledit Danube est d’ailleurs une excellente façon de voir la ville et d’émerveiller le grand esthète en vous.

Le fleuve scinde la capitale en deux. Une promenade en bateau vous offrira une vue imprenable sur le panorama urbain et vous permettra d’admirer le Parlement, le quartier du château de Buda (le Palais Royal), l’Avenue Andrássy, le mont Gellért, les ponts…

Il y a de nombreux départs tout au long de la journée ainsi que le soir.

Dégustation de vins

On pense souvent bière quand on pense à la Hongrie. Mais une EVG à Budapest c’est aussi l’occasion de déguster d’incroyables vins de tout le pays come le Tokaj, le Szekszárd, ou l’Eger.

Si ça vous tente de découvrir la culture œnologique de la Hongrie dans un cadre somptueux creusé à même la roche, on vous conseille de réserver une dégustation à la cave à vins Faust sur la colline de Buda.

Escape Game

C’est en Hongrie qu’il faut aller pour trouver les meilleurs Escape Games en Europe. Il y aurait même 60 Escape Games différents rien qu’à Budapest ! Les amateurs d’énigmes y trouveront de quoi se prendre la tête pendant un bon moment, dans des univers réalistes savamment composés et bien flippants.

Spas

Les romains s’y baignaient déjà il y a plus de 2000 ans. Budapest ne compte pas moins de 118 sources dont la température varie entre 21 et 78 degrés. On y trouve 15 thermes, très populaires auprès de la population locale, mais aussi auprès des jeunes visiteurs du monde entier. Certains thermes ouvrent même la nuit pendant le week-end.

Bassins d’eau thermale, bains de vapeur, saunas, salles de massage… De quoi se détendre sérieusement.

Les eaux thermales de Budapest seraient bénéfiques pour la circulation sanguine et aideraient à lutter contre les rhumatismes.

En tout cas, il n’y a rien de tel pour enrayer la gueule de bois.

Sports de tir

Pour une activité originale et intense, emmenez le futur époux à un stand de tir de Budapest. Plusieurs centres proposent tout un choix d’armes (magnum, desert eagle, kalachnikov, fusil à pompe, etc.) et de packs à thème, ainsi que des séances de photo pour documenter l’expérience.

Dans le même esprit, mais avec des armes un peu plus inoffensives, Budapest offre plusieurs terrains de paintball impressionnants par leur taille et la diversité de leurs décors (champ, forêt, camions, bâtiments, etc.).

Sports de conduite

Budapest et ses alentours plairont aux amateurs de grosses mécaniques.

Hungaroring permet aux plus casse-cou de négocier les virages de son circuit au volant de puissants bolides sous la supervision d’un instructeur. Il vous faudra cependant vous renseigner sur les dates disponibles au préalable.

Les accros à l’adrénaline pourront se mettre au défi à l’occasion de courses de karting ou de quads en périphérie de Budapest.

Avec un peu de recherches, vous trouverez également des options pour vous essayer au hors-piste et même à la conduite d’un tank.

Les compagnies organisatrices d’EVG à Budapest proposent d’ailleurs souvent ce type d’activités dans leurs packs.

Pour une promenade motorisée plus calme, pourquoi ne pas louer une bonne vieille Trabant pour vous promener dans Budapest ? La compagnie Rent a Trabant offre tout un éventail de modèles et de tours. Vous pouvez même saisir l’occasion pour découvrir la région viticole d’Etyelk et visiter un vignoble.

Randonnée souterraine

Budapest s’explore aussi par en-dessous ! Une randonnée souterraine vous emmène à la découverte d’un labyrinthe de cavités de près de 30 km. Attention : il vous faudra escalader des murs et vous faufiler dans d’étroits passages. Veillez donc à ce que tout le monde dans votre groupe ait un niveau de forme suffisant sous peine de voir vos amis souffrir.

Vue du ciel

Si votre groupe est plutôt réduit (moins de 7 personnes) et peu enclin au vertige, contempler Budapest depuis une montgolfière sera une expérience sensationnelle.

Une autre idée est le vol en hélicoptère, possible de jour comme de nuit. Dans ce cas votre groupe ne devra pas dépasser 4 personnes.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9639 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik