Publicité

Voyage entre histoires fictives et histoires réelles sur les sentiers de la Réunion

Publié le 11 mai 2017

Cinq balades-spectacles sont programmées sur le mois de mai, dont trois pendant les vacances scolaires. C’est le moment de rechausser ses baskets car l’interminable saison des pluies n’est plus qu’un lointain souvenir, et les températures plus fraîches sont idéales pour se balader et faire de belles découvertes avec les artistes de la compagnie.


Au programme, nous voyagerons au travers des fictions réunionnaises telles que les légendes de Ti Jean, Gran Diab et Gran Mer Kal au volcan, ou au travers d’histoires d’amours pas comme les autres dans la savane saint-pauloise. La fiction pourra s’entremêler avec la réalité en plein cœur de la ravine saint-gilles où une guérison miracle vous attendra en fin de balade. Le voyage sera également ponctué d’histoires réelles comme celle des deux marrons Frême et Marie à l’Etang Saint-Paul, ou bien celle de Mimi La Folle au Maïdo.

Les balades-spectacles seront animées par une belle panoplie d’artistes comme le célèbre conteur Daniel Hoarau, l’inénarrable François Robert, l’artiste chamane Kaloune, la débordante d’énergie Stéphane Thomas, l’étoile montante du maloya Ann O’aro, celui qui break-dansait plus vite que son ombre Shany Arzeux, l’artiste aux multiples casquettes Michael Aubert, ou encore notre cantatrice préférée Sabine Deglise.

Retrouvez-les aux abords des sentiers, chacun vous apportera à sa façon, sa vision du patrimoine culturel.

Informations et réservations : https://balades-creatives.com/agenda/ ou au 0692 50 97 29.

Publicité