Publicité

Billets d’avion pour les victimes (enfants de la Creuse) : comment faire

Publié le 16 mai 2017

Les mesures du gouvernement en faveur des « Réunionnais de la Creuse » décidées en février 2017 prévoient le financement de billets d’avions à destination de la Réunion pour les victimes. Voici les coordonnées pour accompagner votre dossier.


« Je suis un enfant réunionnais exilé de force dans les années 60, 70, 80, je peux bénéficier d’un billet d’avion financé par l’État une fois tous les trois ans ». Le gouvernement va financer 90% du coût du billet d’avion pour les victimes de l’exil forcé qui voudront retourner à la Réunion pour retrouver leur famille. Il financera également 95 % des frais d’hébergement sur place pendant les 3 premiers jours pour que ces "ex-enfants transplantés" puissent retourner sur leur lieu d’origine, que certains n’ont parfois jamais revu, "à raison d’une fois tous les trois ans", afin de "pouvoir interroger, se ressourcer, rencontrer leurs proches" et "reconstituer son histoire personnelle", a annoncé Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer en février 2017.

Contacter la Fédération des Enfants Déracinés des DROM en envoyant un email à [email protected] ou au téléphone ci-dessus


Lire aussi : Premières mesures du gouvernement en faveur des « Réunionnais de la Creuse »


Plus d’informations / portraits d’"enfants de la Creuse"

Publicité