Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > Cédric Hoareau, community et content manager à (...)

Cédric Hoareau, community et content manager à l’agence Du Simple au Double – Spécial Retour


Parti faire une licence professionnelle « Communication numérique et e-activités » à Mende (48), il a trouvé du travail à son retour à la Réunion : d’abord à la Mairie de Saint-Joseph, puis au sein de l’agence de communication digitale Du Simple au Double à Saint-Pierre.

Témoignages de Réunionnais qui ont choisi de partir se former pour mieux revenir travailler au pays : Article publié dans Objectif Emploi, supplément du Quotidien de la Réunion – 4 mai 2017 (cliquer pour lire)


Aller...

Originaire de Petite-Ile, j’ai 25 ans. En 2011, j’ai entamé une licence professionnelle « Communication numérique et e-activités » à Mende (48). C’était la première fois que je quittais la Réunion. J’y suis resté deux ans. Après avoir passé un an à rechercher un contrat aux alentours de Carcassonne (sans grand succès), j’ai bénéficié de la continuité territoriale pour revenir sur l’île.

Retour gagnant

Je me suis inscrit à Pôle Emploi à mon retour et j’ai commencé à chercher un travail. La difficulté a été de trouver un emploi dans un domaine moins développé en 2013 qu’aujourd’hui sur l’île. J’ai décroché un poste d’infographiste dans l’agence de communication Imazcom à Saint-Joseph, avant d’intégrer début 2016 la mairie de Saint-Joseph sur ce même poste, assez polyvalent, jusqu’à l’année dernière.

Avantage concurrentiel

L’avantage se fait sentir surtout dans le panel de compétences que j’ai acquises en mobilité. J’ai touché à pas mal de choses et je peux couvrir pas mal de postes : infographiste PAO/WEB, web design, création de contenu, community management... Parallèlement, j’entretiens un blog (Boulevard du Web), qui traite des médias sociaux et du marketing de contenu. C’est un plus sur le CV !

Ce qui a changé à la Réunion

Les évolutions technologiques (4G, fibre, services en ligne…) et la prise de conscience des entreprises qu’elles sont primordiales. Pour moi, c’était le bon moment pour m’insérer dans la vie active. Ajourd’hui, j’ai pour objectifs de monter en compétence au sein de l’agence Du Simple au Double, et de faire évoluer mon blog et tout ce qui gravite autour.

Le site l’agence Du Simple au Double / www.reunionnaisdumonde.com/t/9/TIC (2328 inscrits)

Plus d’interviews "SPECIAL RETOUR" / OFFRES D’EMPLOI


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10527 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik