Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > Aurélie Salem, community manager freelance à (...)

Aurélie Salem, community manager freelance à Saint-Pierre – Spécial Retour


Après dix ans à Paris et des études de commerce, cette Saint-Pierroise de 34 ans passionnée de web a monté son entreprise : Click’Hand’Share, où elle dispense à ses clients des conseils en webmarketing, visibilité web, community et social media management.

Témoignages de Réunionnais qui ont choisi de partir se former pour mieux revenir travailler au pays : Article publié dans Objectif Emploi, supplément du Quotidien de la Réunion – 18 mai 2017 (cliquer pour lire)


Aller

Je suis partie en métropole pour avoir plus de choix dans mes études. J’ai décroché un Master en Gestion et Management d’entreprise spécialisée en Marketing et Communication à l’INSEEC. Puis j’ai travaillé pour de grands groupe tels que Altedia (groupe Adecco) et HighCo. Mais au bout de dix ans à Paris (oui c’est énorme !), j’avais envie de rentrer sur mon île. La douceur de vivre, le vivre ensemble et la tolérance propres à la Réunion me manquaient énormément... ainsi que ma famille bien sûr. D’un point de vue professionnel, je souhaitais mettre mes compétences et mes expériences au service d’un secteur où tout était pratiquement à faire sur l’île.

Préparation au retour

Une fois ma décision prise de revenir à la Réunion, j’ai commencé à regarder les offres d’emploi sur l’ile dans mon domaine, notamment via le site reunionnaisdumonde.com. Je me suis aussi inscrite au permis de conduire (à 28 ans), que je n’avais jamais eu besoin de passer à Paris. A la Réunion comme tout le monde sait, sans permis et sans voiture ça peut vite devenir compliqué !

Retour

Arrivée à Gillot, j’ai eu le sentiment de me retrouver, de me sentir à ma place. J’ai retrouvé une île moins isolée qu’avant, en pleine mutation. La ville d’où je viens notamment, Saint Pierre, est devenue une bien grande ville ! Mais la douceur de vivre, le soleil, et le stress en moins sont toujours là. Quand on klaxonne ici, c’est pour dire bonjour à son camarade !

Au niveau professionnel, j’ai eu quelques difficultés à trouver un emploi dans mon domaine - le marketing digital - car à l’époque (début 2011), les entreprises commençaient à peine à investir le web. Je suis passée par des petits boulots puis des CDI assez intéressants, mais dans des domaines qui ne correspondaient pas à mes envies professionnelles et qui n’avaient rien à voir avec mon cursus.

Finalement j’ai créé ma boite en 2015 en webmarketing et visibilité Web : Click’Hand’Share. J’y travaille en tant que Community Manager et Social Media Manager. Mon rôle en tant que community manager consiste notamment à créer et animer la communauté d’une marque sur les réseaux sociaux, tout en l’humanisant et créant des liens entre elle et ses utilisateurs. Mes clients viennent de secteurs très diversifiés. Aujourd’hui je compte continuer à faire évoluer mon entreprise, continuer à satisfaire mes clients, et pouvoir créer de l’emploi.

+ d’infos sur www.clickhandshare.com / www.facebook.com/ClickHandShare / www.reunionnaisdumonde.com/t/9/TIC (2333 inscrits)


Plus d’interviews "SPECIAL RETOUR" / OFFRES D’EMPLOI


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9630 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik