Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Le Saint-Louisien Guillaume Hoarau élu meilleur (...)

Le Saint-Louisien Guillaume Hoarau élu meilleur joueur de Ligue 2


Révélation de la saison, le Réunionnais de 23 ans, arrivé en Normandie en 2003, a fait voler en éclats toutes les statistiques : 28 buts en 37 matches. A quatre journées de la fin de la saison, la barre mythique des 30 buts risque d’être dépassée. L’intérêt pour le club normand et son immense avant-centre de 1,91 mètre a donc logiquement explosé, avant que le PSG ne rafle la mise devant Marseille, Lens ou Chelsea. Enrôlé officiellement pour une durée de quatre ans et demi, Guillaume Hoarau, prêté jusqu’en fin de saison au Havre, doit cependant encore patienter avant de connaître sa véritable destination. La faute aux performances catastrophiques du PSG, pas encore assuré de son maintien en L1. Prévoyant, l’avant-centre a inclus une clause dans son contrat qui le rend libre en cas de relégation du club de la capitale.

Naturellement excellent dans le domaine aérien, le grand Réunionnais se sert également de sa taille pour conserver le ballon. Car si ses grands compas le font apparaître comme nonchalant, ils lui permettent également d’avoir une excellente couverture de balle. Sinama-Pongolle, précédent buteur Réunionnais formé au HAC avant de briller en Espagne, peut être fier de son "descendant".
Source : Eurosport.fr


JPEG - 14.3 ko
Guillaume Hoarau
Guillaume Hoarau, qui évoluera au PSG la saison prochaine si le club se maintient, a été élu par ses pairs "meilleur joueur de Ligue 2". L’attaquant du Havre a été éblouissant cette saison, avec un total de 28 réalisations.

La biographie de Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau est né le 5 mars 1984 à Saint-Louis. Cet attaquant se fait remarquer par son gabarit qui est de 1m92 pour 80 kilos et a signé un contrat avec le Paris-Saint-Germain (PSG) le 18 janvier 2008. Il rejoindra ce club si le PSG se maintient en Ligue 1 car Guillaume Hoarau a signé le contrat avec une clause libératoire.

Hoarau fait ses débuts de footballeur à la Jeunesse sportive Saint-Pierroise où il se fait connaître à la Réunion en marquant de nombreux buts dans les compétitions régionales. C’est en Janvier 2004 que Guillaume Hoarau rejoint l’equipe de Le Havre en France et en Ligue 2.
Les deux premières années fûrent terrible pour Guillaume Hoarau car la concurrence au niveau des attaquants est très forte. Souffrant d’un manque crucial de temps de jeu, Guillaume Hoarau est prêté à Gueugnon ou il se fait remarquer par ses nombreux buts et son aide précieuse au maintien en Ligue 2 de Gueugnon.

De retour au Havre, Guillaume est titulaire en attaque et marque pratiquement un but par match. Il devient logiquement le meilleur buteur du championnat de Ligue 2 ce qui lui vaut d’être courtisé par les plus grands clubs d’Europe comme le Paris-Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, Arsenal...

Le 18 janvier, Guillaume Hoarau choisit le PSG en signant un contrat pour une durée de 4 ans et demi. L’indemnité de transfert serait d’environ 500 000€ ce qui est une très bonne affaire pour le Paris-Saint-Germain.
Source : Guillaume-Hoarau.com

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9630 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik