Publicité

Danyèl Waro invite Mounawar : concert à La Courneuve

Publié le 31 août 2017

Dans le cadre du Festival Africolor le vendredi 1er décembre 2017 avec Danyèl Waro, chant, kayanb – Mickaël Talpot, roulér, choeurs – Stéphane Gaze, sati, bob, choeurs – Jean-Didier Hoareau, kayanm, choeurs – Gilles Lauret, triangle, choeurs – David Doris, congas – Mounawar, chant. Le héros du maloya propose un voyage lyrique au coeur de son île, la Réunion.


Danyèl Waro est toujours resté fidèle à la tradition acoustique du maloya, le blues de l’île de la Réunion, et il en est le héros reconnu. Depuis son album Aou Amwin (2010), Danyèl Waro n’avait plus remis les pieds en studio et monmon, son nouvel album – en hommage à toutes les « monmon » du monde – résonne de l’engagement et de toute la spiritualité de cet artiste hors pair. Musicien et poète, il fait chanter le créole avec une émotion sans pareille, pour lui le maloya c’est d’abord le mot. Il cherche sans cesse la cadence, l’image et le rythme dans le mot.

Soucieux de valoriser la culture de l’Océan Indien et inspiré par les rencontres qu’il fait, Danyèl Waro invite Mounawar, artiste comorien, à le rejoindre sur scène pour quelques morceaux.

VENDREDI 1er DÉCEMBRE à 20:30

Houdremont – scène conventionnée
11 Avenue du Général Leclerc, 93120 La Courneuve
12 € > 6 €
Réservation : 01 49 92 61 61

+ d’infos sur www.africolor.com

Publicité