Publicité

Mon Ti Péi 974 dans la Nièvre

Publié le 6 septembre 2017

Arrivée en métropole il y a 12 ans, elle a monté avec son mari une boutique de produits réunionnais à Nevers. Rhums arrangés, épices, artisanat… « Ce que les clients réclament le plus, ce sont les surgelés : samoussas, bouchons, piments farcis, saucisses fumées, boucané… »


Les créateurs du projet

Martine Bourgin-Pingon, 38 ans, je suis originaire de la Rivière Saint-Louis. Arrivée à Nevers un 24 décembre 2005, je ne suis plus retournée sur mon île ! J’ai commencé à travailler dans une école primaire en tant que secrétaire et aujourd’hui j’accompagne les élèves en situation d’handicap dans un collège. Mon mari et moi, nous nous sommes rencontré en 2008 à Nevers, et mariés en août 2010. C’est lui qui tient la boutique, Stéphane Pingon.

La naissance du projet

J’adore mon île et j’ai toujours eu envie de faire découvrir ses spécialités. Après plusieurs années pour s’occuper des enfants, mon mari et moi avons décidé de créer une boutique réunionnaise pour faire découvrir mon île ainsi que ses saveurs.

Le concept

On trouve chez Mon Ti Péi 974 de l’artisanat et un beau rayon de rhums arrangés (80 parfums différents !) mais aussi la fameuse bière Dodo et la limonade Cot. Mais ce que les clients réclament le plus, ce sont les surgelés : samoussas, bouchons, piments farcis, saucisses fumées, boucané… Et bien sûr les épices : poivre, gingembre, massalé, curcuma, vanille… Enfin bref, tout ce qu’il faut pour cuisiner créole !


Les projets

Pour l’instant nous nous fournissons sur Paris pour certains produits et pour d’autres, directement avec les producteurs. Les projets ? Elargir nos produits et par la suite faire des plats à emporter !

L’adresse

Mon Ti Péi 974
42, rue de Nièvre 58 000 Nevers
Tel : 09 83 24 89 65
Ouvert du lundi au samedi, de 9 h à 19 h
www.facebook.com/Mon-Ti-P%C3%A9i-974-469385946756859


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 400 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité