Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > artLIGRE : expo de Danielle Martin le 8 avril 2010 (...)

artLIGRE : expo de Danielle Martin le 8 avril 2010 à Paris


Thierry Esther, artiste peintre réunionnais responsable de la boutique artLIGRE : dans le cadre des Jeudis* d’artLIGRE, nous serons heureux de vous accueillir le 8 Avril 2010 à partir de 18 h 30, dans une ambiance lumineuse et printanière autour d’un gai vin blanc et des crudités de saison.


GIF - 9.1 ko
artLIGRE

La culture ? artLIGRE boutique culturelle a ouvert ses portes en février 2010, 8 rue de Prague 750012 Paris. Tel 01 83 87 80 05.
*Attention à partir du 8 Avril, les jeudis d’artLIGRE deviennent les mardis d’artLIGRE et seront bimensuels.

VERNISSAGE DE l’EXPOSITION « Danielle MARTIN-TROULAY »

MOUVEMENTS en TRANSPARENCES

Je travaille à partir de composants multiples : la matière dominante est l’altuglas, transparente ou teintée, dont l’épaisseur peut aller de 0,2 à 3 cm.

Suivant l’épaisseur choisie, le travail effectué en peinture acrylique (en général sur l’envers) rendra une profondeur différente.
Il est évident que la sculpture vit en fonction de la (ou les) lumières(s), naturelle ou artificielle (néon).

J’ai tenu à éviter l’immobilité inhérente aux sculptures classiques, en ajoutant des pièces mobiles :
- Altuglas à effet de givre.
- Galets (noirs, blancs) usés par le temps.
- Bois flotté.
- Verre.

Celles-ci permettent à leur tour de faire varier la structure des éléments fixes et ce, au gré de l’imagination de chacun.
J’ai souhaité mêler des formes géométriques, plutôt anguleuses, et des lignes souples, adoucies (grâce au thermoformage : travail délicat sous une forte température, fait en usine, contrôlé au laser).
Ma joie est de me consacrer à la réalisation de pièces uniques ou en très petite série.

Exposition du 8 au 21 Avril 12 h 19 h du Mardi au Samedi
Pour plus de renseignements et connaitre les programmes d’artLIGRE www.artligre.com

A vous voir, ou vous revoir bientôt,

Danielle Martin-Troulay

Quel est ce nouveau lieu ? artLIGRE

Il paraît que nous sommes tendance, en définissant un « concept store ». Cela nous flatte mais ne nous ressemble pas. Comme toujours nous voulons mettre un outil à disposition des artistes, des artisans d’art et de tous ceux qui produisent, collectionnent, sauvegardent et inventent. En nous installant à Paris nous proposons une vitrine, facile d’accès et bien placée, en priorité à tous les créateurs du Berry mais aussi à tous ceux que nous suivons et soutenons, parce qu’un jour il y a eu un vrai contact et une histoire humaine.

Cet espace ne sera pas une galerie mais une boutique où l’on invite à la découverte et à la rencontre. Le public, qui parfois hésite à pousser la porte d’une galerie, se sentira à l’aise dans ce mélange voulu car nous revendiquons le droit à l’incohérence culturelle.

Les créateurs partenaires auront la possibilité de laisser des œuvres en permanence et non le temps d’une exposition seulement. Cependant tous les 15 jours nous organiserons un petit événement autour de l’un d’entre eux ou d’un thème, soutenu par une communication sur notre actualité.

Le quartier Aligre, ancienne commune libre de Paris comme l’était Montmartre, est célèbre par son marché incroyablement vivant et populaire. C’est un quartier très contrasté et dynamique, le quartier des métiers d’art avec le faubourg Saint Antoine et les arches Daumesnil. Un quartier très bien desservi, qui bouge et se transforme. Le nouveau Paris dans toute sa jeunesse, ses tendances, ses petits restaurants et ses lieux branchés, ses caves et bars à vins, ses galeries, ses librairies anciennes, ses journaux, sa radio locale, ses concerts…

De nombreux sites ont été réhabilités : la coulée verte (ancien chemin de fer aérien de la Bastille), Bercy village (anciennes halles aux vins)… Il fait bon s’y promener !

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9774 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik