Publicité

Les longanis sont de sortie

Publié le 21 mars 2018

A La Réunion, les longanis ont enfin fait leur apparition. Ce petit fruit à la chair translucide est proche du letchi mais se distingue par son goût très doux. Savez-vous qu’il répond à 80 % des besoins quotidiens en vitamine C, il est riche en vitamine A, en anti-oxydants ?

Info partenaire Colipays


D’où vient-il ? Originaire du Sud-Est de la Chine, on le trouve aussi au Sri Lanka, à Taïwan, en Thaïlande ainsi qu’au sud-ouest de l’Inde. Il a été acclimaté à Hawaï, à Madagascar, à Maurice et à La Réunion mais également en Californie et en Floride. Ce fruit savoureux pousse sur un petit arbre tropical et subtropical d’environ vingt mètres de hauteur. Le nom « longani » (longane), vient du cantonais « lung ngaan » qui signifient œil de dragon.

Comment le déguster ?

Le longani peut-être consommé dès la cueillette. Pour plus de plaisir, l’idéal est de le déguster frais.Vous pouvez aussi le transformer en jus, ou l’ajouter à une salade de fruits. Pour les plus gourmands, le longani peut se déguster en confiture, en tarte, en sorbet et même rhum arrangé (cocktail à base de rhum et de fruits macérés). Au niveau des calories, pas d’inquiétude : une demi-tasse de longani (longane) contient seulement 35 calories !

Ses bienfaits

Le longani répond à 80% des besoins quotidiens en vitamine C, il est riche en vitamine A, en anti-oxydants. Il contient également des minéraux tels que le fer, le phosphore, le magnésium et le potassium. Formidable anti-dépresseur, il contribue également à réduire le risque de développer certains types de cancer, facilite la circulation sanguine et à améliore la santé de votre peau.

À découvrir sur www.colipays.com !


Publicité