Publicité

Voter pour le projet numérique réunionnais aux Assises des outre-mer

Publié le 11 juin 2018

Sélectionné en tant que finaliste dans le cadre des Assises des outre-mer, Capeline - Centre d’accompagnement pédagogique en ligne et d’innovation éducative - a besoin des votes avant le 13 juin 2018 pour obtenir un label national et les moyens de se lancer. Pour soutenir ce projet, cliquer ici.

Le projet de création d’une plate-forme pédagogique CAPELINE (pour : Centre d’accompagnement pédagogique en ligne et d’innovation éducative) concourt dans le cadre des Assises des outre-mer pour obtenir un label national et les moyens de nous développer. Il figure parmi les 36 finalistes sur 850 projets au départ. Il s’agit du seul projet pédagogique réunionnais retenu et du seul projet réunionnais finaliste dans la catégorie : numérique.

Le projet : créer une plate-forme pédagogique 100% RÉUNION


CAPELINE veut valoriser toutes les ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques produites à La Réunion. Elle s’adresse en priorité aux 220 000 élèves et étudiants, du primaire à l’université, et à tous les parents d’élèves de l’île. Les contenus respectent les programmes scolaires d’histoire et de géographie de l’Education nationale. Mais ils proposent des études de cas et des dossiers pédagogiques sur La Réunion, accessibles à tous.

CAPELINE propose aussi une entrée Réunion, tout public, et une entrée océan Indien, tout public. Elle intéressera donc toutes celles et ceux qui veulent découvrir ou mieux connaître l’histoire et la géographie de La Réunion et de l’océan Indien. Il sera possible de développer la même plate-forme dans toutes les disciplines et dans d’autres académies.

Pour voter directement, cliquer sur le lien :
https://www.assisesdesoutremer.fr/projects/concours-projets-outre-mer/collect/depot-des-projets/proposals/capeline-centre-d-accompagnement-pedagogique-en-ligne-et-d-innovation-educative

Publicité