Publicité

Méry Marimoutou, une Réunionnaise à Washington

Publié le 7 juillet 2018

Le 1er épisode de la Saison 2 de Run the World, diffusé le 13 juillet 2018 à 19h50 sur Réunion La 1ère met à l’honneur Méry.

Mery Marimoutou a 32 ans, elle est originaire de Saint-Benoît, elle a grandi dans une grande famille tamoule et a baigné dans cette culture pendant toute son enfance. Elle a passé toute sa scolarité à La Réunion où elle a obtenu son doctorat en biologie cellulaire puis a commencé à prospecter pour un poste dans son domaine dans le monde entier.


Après une brève expérience à Monaco elle est recrutée par le National Institute of Health (NIH) à Washington pour lequel elle travaille depuis maintenant 2 ans et pour lequel elle fait de la recherche fondamentale. Mery aime danser, elle fait de la salsa depuis de nombreuses années et s’entraîne dans une troupe à Washington avec laquelle elle se produit de temps à autre.


Elle a vécu de très près la dernière élection présidentielle, elle s’intéresse à la vie politique et économique américaine. Le temps d’un week-end, elle prend un bus pour se rendre à New-York. 3h30 de trajet pour plonger dans la vie trépidante de la Big apple ! Mery nous ouvre les portes de son quotidien entre le centre de recherches, la salsa et sa vie à Washington.

Lire aussi son portrait Réunionnais du monde : Méry Marimoutou, post-doctorante à Washington (nov. 2017)


Ils ont entre 24 et 32 ans. Ils sont Réunionnais et ils ont un jour décidé de « sauter la mer » pour vivre leur passion, exercer leur métier ou par amour. Ils vivent aujourd’hui aux États-Unis, au Mexique, dans les Alpes françaises, à Hong-Kong et en Australie. Contrastes du climat, du quotidien, du travail, des loisirs, de la nourriture, des paysages, Run The World propose de retrouver la vie de ces personnages à travers une série documentaire vidéo de 6 X 52 minutes.

+ d’infos sur l’émission / Une émission de Blaba Prod diffusée sur Réunion La 1ère



Publicité