Publicité

13 entreprises réunionnaises à la Foire Internationale de Madagascar 2010

Publié le 4 juin 2010

En cinq éditions, la FIM s’est imposée comme le grand rendez-vous d’affaires régional et l’outil de communication indispensable pour appréhender dans les meilleures conditions possible les réalités économico-commerciales de Madagascar. Le Club Export, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion et la mission économique de Madagascar, a cette année encore organisé une mission sur la Foire Internationale de Madagascar, sous la bannière We’reunion.

La Réunion à la Foire internationale de Madagascar

Ce grand rendez-vous d’affaires s’est déroulé du 6 au 9 mai 2010 à Tananarive. Pour cette 5ème édition une délégation de treize entreprises réunionnaises a fait le déplacement et a exposé ses savoir-faire au sein du Pavillon France : Dirickx Espace Protect, Dom’eau, Etablissements de la Hogue et Guézé, ImageCorp, Ioni-Sun, Isodom Services, Pack OI, Promobat, Seanergy, Sodibur, Stop insectes, Unit Media.

Certaines se sont vu offrir leur stand, pris en charge sur la convention ministère de l’Outre-mer Ubifrance et ont bénéficié sur place de l’appui de la mission économique de Madagascar.

Bilan de la Foire Internationale de Madagascar 2010 en chiffres :

- 20 000 m² d’exposition (+ 40%)
- 300 exposants (+ 40%), dont 70 entreprises françaises
- 14 pays représentés : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Chine, Dubaï, Egypte, France (Réunion, Mayotte), Madagascar, Maurice, Pakistan, Pays-Bas, Singapour, Suisse, Turquie .
- 12 conférences et tables rondes
- 35 000 visiteurs (+ 40%)

Source : Club Export

Publicité