Publicité

Adipsculpt : une start-up réunionnaise distinguée par Oséo et Challenges

Publié le 4 juin 2010

La société Adipsculpt, qui a mis au point un dispositif médical destiné à la chirurgie esthétique, a été élue parmi les 100 start-up les plus prometteuses en 2010 au niveau national par OSEO et la revue Challenges. Cette désignation est le résultat d’une consultation de plusieurs fonds d’investissements et incubateurs. Adipsculpt commercialise le kit "Adipure" destiné aux chirurgiens esthétiques.

kit Adipure Adipsculpt

Adipsculpt a développé un dispositif médical permettant la purification de cellules issues du tissu adipeux. Les cellules ainsi purifiées peuvent être ensuite réinjectées au même patient. Il s’agit donc d’une greffe autologue de cellules.

Le champ d’application concerne en premier lieu la chirurgie esthétique des comblements. Ce nouveau procédé offre une alternative de choix aux méthodes classiquement utilisées pour ce type de chirurgie. Les chances de réussite de la greffe sont très nettement augmentées et le traumatisme lié à l’injection est bien moindre qu’avec les techniques classiques.

Adipsculpt continue à lever des fonds et cette distinction nationale doit lui permettre de séduire de nouveaux investisseurs pour réunir les capitaux nécessaires à la commercialisation de ses produits.

Contact : [email protected]

Publicité