Publicité

L’outre-mer fait son Olympia le 21 septembre 2018

Publié le 12 septembre 2018

Pour ce concert exceptionnel retransmis en direct sur France Ô et les chaines 1ère, carte blanche à Jacob Desvarieux le 21 septembre 2018, en direct de la mythique salle de l’Olympia, avec au programme des artistes ultramarins confirmés et ceux de la génération montante. Un show unique présenté par Amanda Scott et Jacob Desvarieux, avec la participation exceptionnelle d’Admiral T !


 

Figure incontournable du zouk, chantre des musiques caribéennes, Jacob Desvarieux leader du groupe KASSAV’ invite : Lycinaïs Jean, Antonny Drew, Saifa, Vaiteani, Adèle Lebon, Tyssia, Nixo, Gulaan, Mikl, artistes venus de Martinique, Guadeloupe, Guyane, Polynésie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et de La Réunion, qui , chacun à leur manière, rappellent à quel point la scène musicale ultramarine continue de faire rimer créativité avec authenticité.
Un événement qui met en lumière la richesse et la diversité des sonorités d’Outre-mer et permet de réaffirmer le rôle de la musique dans le dialogue des cultures.
Moment de partage, ce concert diffusé en direct sur France Ô et sur les 1ère, est une nouvelle occasion pour le Pôle Outre-mer de France Télévisions de contribuer à l’émergence de jeunes talents.

La captation sera accompagnée d’un dispositif digital dédié.
 

Vous avez la possibilité d’assister au concert en vous inscrivant par retour de mail à : [email protected]

REUNION | Mikl La révélation

Pierre-Mickaël Calogine, plus connu sous le nom de « Mikl », est un jeune artiste Saint Pierrois. Depuis l’âge de 4 ans, Mikl chante. Une vocation animée par son entourage qui le berce dès son plus jeune âge. Il apparaît sur tous les podiums de son quartier, dans les radio-crochets, karaokés et concours de chants...A 8 ans, il s’intéresse à la guitare, ses parents lui offrent des cours avec Dédé Sigismeau et Christophe Lasour. Il fait donc parti de la Chorale de son école et continue les scènes. A l’aise avec sa guitare, depuis ses 10ans il compose et écrit des chansons. Remarquant son talent, ses aînés l’inscrivent à TIBOU2STAR, un concours musical mettant en valeur les grands titres réunionnais. Diffusé sur une grande chaîne locale elle permet aux jeunes talents de la Réunion d’enregistrer un album et de bénéficier de nombreux cadeaux. Mikl y participe et passe les épreuves en interprétant avec succès le titre « TI ROGER » de Jules Arlanda et devient Vainqueur de cette saison 2.

Fort de l’expérience durant la préparation de la compilation TIBOU2STAR mais aussi en jouant sur la scène du Teat Plein Air de Saint Gilles avec le Groupe Apolonia, il continue son parcours, avec l’envie de continuer à faire de la scène et intègre la Troupe KlassMétyss où il découvre son potentiel de voix et l’art de la scène. Son frère Lionel Calogine percussionniste du Groupe Mirage, avec les leaders du Groupe, lui donnent l’opportunité de se faire connaître grâce à ses propres chansons.


Et c’est ainsi que Mikl sort son premier titre « Mon Frère » disponible sur la Compilation Love Hit Séga, et participe aux nombreuses scènes telles que « La Foire de Bras Panon (2014) », « Florilèges (2014) » et plusieurs fêtes de quartiers... Toujours accompagné du groupe Mirage mais aussi des scènes tel que expobat de St Paul avec le Groupe Manyan Family ou encore au kerveguen avec les Tropics De Paris .En octobre 2014il présente « Alice », une chanson travaillée en partenariat avec Speed Record et Manimal .Après un an de préparation , il sort son tout premier album ( MAGICAL LOVE ) en 2016 avec le tube « A La Folie » , il est Récompensé en 2017 au hit lokal en tant qu’artiste zouk masculin et génère des millions de vues sur YouTube avec ses clips.

Publicité