Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > ExperTIC : Gregory Naud, animateur 3D en Australie

ExperTIC : Gregory Naud, animateur 3D en Australie


La rubrique ExperTIC réalisée en partenariat avec le magazine Réunion Multimédia donne la parole à des spécialistes réunionnais des TIC qui travaillent hors de l’île. Basés en France et à l’étranger, ils nous livrent leur regard sur le marché réunionnais des TIC et du multimédia.


JPEG - 19 ko
Gregory Naud

RM : En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter ?

Grégory Naud : J’ai 31 ans. J’ai d’abord intégré une école d’ingénieur en métropole, avant de revenir à la Réunion pour entamer une formation d’un an en « 3D & Effets Spéciaux » à l’ILOI au Port. Après un passage par Bruxelles, où j’ai participé avec deux autres Réunionnais à la conception du film d’animation « Fly me to the moon » (qui restera comme le premier vrai long-métrage en 3D de l’histoire du cinéma), je suis aujourd’hui animateur 3D chez Doctor D Studios à Sydney. Je travaille actuellement sur le film Happy Feet 2. Mon domaine d’expertise est l’infographie, et plus particulièrement l’animation de personnages sur ordinateur.

Que pensez-vous du marché réunionnais des TIC ?

Je me renseigne régulièrement sur l’état d’avancement de la Réunion sur ce marché car j’aimerais que ce secteur se développe plus sur l’ile. Le problème, c’est que ce domaine d’activité est en plein essor au niveau mondial et qu’un grand nombre d’entreprises sont déjà sur le marché. Du coup il est assez difficile de percer sans avoir un très bon savoir faire et quelques années d’expérience dans le domaine.

La force de la Réunion, c’est qu’il y a de jeunes talents très motivés qui fréquentent les centres de formation comme l’ILOI. L’emplacement géographique peut également être un atout avec l’Asie et l’Afrique à proximité.

Quels seraient selon vous, les facteurs d’amélioration pour La Réunion ?

Les entreprises qui s’implantent doivent avoir un souci de qualité comparable aux autres sociétés déjà existante en France et à l’étranger. Utiliser aussi les derniers outils et technologies et ne pas rester sur les acquis. Essayer de toujours améliorer la qualité des productions en s’inspirant des meilleurs dans le domaine.

Les habitants de la région où vous vivez sont-ils « branchés » TIC ?

Comme dans toute grande ville, les TIC sont très présentes à Sydney. Il y a ici deux grosses sociétés de production d’effets spéciaux et de films d’animation.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes Réunionnais tentés par un parcours proche du votre ?

Je conseillerais déjà d’y croire. J’ai fait l’ILOI au Port il y a un peu plus de cinq ans et j’ai travaillé dur pour arriver où je suis. Tout est possible avec de la volonté. Avec Internet on peut quasiment apprendre tout et tout seul aujourd’hui. Mon deuxième conseil est donc d’utiliser ce merveilleux outil pour compléter une formation par exemple. Vivre sa passion à fond, ça finit toujours par payer !

Article paru dans le N°84 du magazine Réunion Multimédia

Lire aussi : Grégory Naud, 30 ans, animateur 3D en Belgique
Lire aussi : La Réunion à la pointe de l’animation en 3D

JPEG - 16.4 ko
Gregory Naud

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9222 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik