Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > Les aventures de Priscilla 4 : le trajet en avion (...)

Les aventures de Priscilla 4 : le trajet en avion vers Taïwan


Passionnée par l’Asie, Priscilla se lance dans le projet fou de trouver du travail à Taïwan, armée de son seul CV et d’un sac à dos. De la constitution de son projet à la découverte du pays, en passant par les difficultés administratives, les doutes et les réussites, elle fait partager son expérience aux Réunionnais du monde dans une chronique qui se poursuivra tout au long de son voyage…


JPEG - 124.6 ko
Priscilla Laderval

Episode 4 : HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN BEAU VOYAGE - 19 mai 2010

Que ceux qui ont peur de voyager seuls en avion se rassurent. Tous les aéroports se ressemblent et tout y est fait pour que l’on comprenne sans réellement parler anglais. Voici la marche à suivre lorsque vous devez changer d’avions :

1. A la sortie de votre avion, suivre le mot Transfert, et si vous ne vous y retrouvez pas, montrez votre billet d’avion à toute personne qui ressemble de près ou de loin à une hôtesse au sol. Si vous choisissez cette option, vous devez vous être assuré d’avoir eu un chewing gum au minimum après vos dix heures de vol, l’option brossage de dent étant le summum. Par expérience, je peux vous dire qu’il ne sert à rien d’utiliser votre sourire numéro 3 (le tueur) si vous avez l’haleine en berne.

2. Lorsque vous vous trouvez enfin au bon bureau (la compagnie aérienne de votre prochain vol), tendre votre billet électronique à l’hôtesse au sol plus ou moins souriante (ceci dépendra de votre taux de chlorophylle sans doute) qui vous remettra en échange votre carte d’embarquement.

3. Flâner dans les boutiques duty free.

4. Une heure avant l’embarquement, rendez vous à la porte indiquée sur votre billet en suivant le parcours flêché.

Quant au fait de se sentir seule, regardez autour de vous, vous verrez énormément de personnes qui seraient ravies de trouver quelqu’un avec qui discuter. Pour ma part, à chaque étape, j’ai rencontré des personnes vraiment intéressantes :

- Un commercial indien qui repartait pour Mumbay. Le pauvre était mort de trouille dans le coucou casse-cou mauricien. Il avait beau sourire, je le voyais bien faire sa prière avant le décollage, sursauter à chaque mouvement brusque et agripper comme si sa vie en dépendait tout ce qui se trouvait à sa portée (mon bras notamment, il me reste d’ailleurs un bleu).

- Un entrepreneur mauricien dans l’avion pour Hong Kong, qui avait pour destination finale TOKYO. Nous avons eu une discussion très spirituelle sur le sens de la vie, la marche du monde, la volonté de chacun et le destin.

- Un photographe français qui m’a été d’un grand secours pour prendre le bus depuis l’aéroport de Taipei. En plus de me conforter dans mon choix en me disant que c’est l’endroit rêvé pour apprendre le chinois, il m’a également permis de prendre contact avec une amie à Taipei, car bien entendu, il n’y a pas ORANGE ici. Alors, ne faites pas comme moi lorsque vous partez à l’étranger, faites débloquer votre téléphone ! Résultat : je lui dois 4 bouteilles de vin !

Nartrouv’.

Prochain épisode : « Le voyageur doit frapper à toutes les portes… »

Lire aussi :
- Les aventures de Priscilla à Taïwan – Episode 1 : Pa capab’ lé mort sans essayer
- Episode 2 : Aide toi et le ciel t’aidera
- Episode 3 : Qui veut voyager loin ménage sa monture
- la 1ère interview de Priscilla Laderval à Shanghaï (octobre 2006)

- Voir le profil de Priscilla Laderval

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9466 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik