Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > L’agence "France Comores Voyages » prend son (...)

L’agence "France Comores Voyages » prend son envol


Une nouvelle agence de voyage vient d’être lancée dans la capitale. « France-Comores Voyages », c’est son nom, prévoit de transporter 3000 passagers effectuant la ligne Paris-Marseille-Moroni au cours de cette saison, c’est-à-dire de juin à août, à un prix en dessous de ceux proposés sur le marché. Une période qui correspond à celle de l’arrivée massive des « Je viens », ces Comoriens de la diaspora, qui viennent passer leurs vacances au pays.


JPEG - 3.7 ko

Lire aussi : les meilleurs tarifs d’avion sur la destination Océan Indien

Le billet aller-retour coûte 750 euros (369 000 Fc). C’est ce qui a été annoncé par les responsables de cette agence qui existe depuis il y a quelques années déjà, en France (Paris en 2004 et Marseille en 2006), lors d’une conférence de presse tenue samedi dernier. L’une des particularités de France-Comores Voyages et qu’elle a affrété un avion de la compagnie Air Madagascar, un Boeing 767 de 243 places, pour assurer cette opération. Le choix de cette compagnie de la Grande île voisine se justifie au fait qu’elle est déjà présente aux Comores. « Cela constitue une sûreté pour nous », assure Soultoine Abdillah, qui est responsable de France-Comores Voyages à Marseille.

Le premier vol de cet appareil s’est posé lundi à la mi-journée à l’aéroport de Hahaya en provenance de Marseille. Les liaisons s’effectueront en raison de 2 vols par semaine, dimanche (Marseille) et lundi (Paris). « C’est la première fois depuis le départ d’Air France qu’il y a un vol direct entre Paris-Marseille et Moroni. Il est désormais possible de partir en France, revenir aux Comores et repartir sans traîner », annonce Mohamed Chaher, directeur Général adjoint de l’aéroport international de Hahaya, qui travaille en qualité d’expert aéronautique au service de France-Comores Voyages.

L’agence prévoit un vol par semaine à partir de septembre. Ce projet est porté par des jeunes de la diaspora qui ont décidés de rentrer au bercail pour se lancer dans cette aventure. « Nous voulons faciliter le transport des Comoriens », déclare avec conviction Youssouf Sonia, la chef d’agence à Moroni. « Depuis le crash de Yemenia beaucoup de jeunes installés en France se sont réveillés, ils veulent faire quelque chose pour leur pays », ajoute Soultoine Abdillah. Ces jeunes qui ont plein de projets en tête n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin.

Ils envisagent de lancer un projet touristique ainsi qu’une agence de transport urbain. Ils comptent participer aussi au transport des pèlerins vers la terre sainte pour la campagne de cette année. Autant d’opérations qui participent, en fait, à un plan d’ensemble tracé dès le départ par ces jeunes. « Notre objectif final est la mise en place d’une société de transport aérienne », ambitionne Mohamed Chaher qui ne cache pas sa fierté de voir « des jeunes comoriens se lancer dans un tel projet ».

« Pour la première fois l’affrètement de l’avion est assuré par des Comoriens. Nous n’avons pas besoin des étrangers pour réaliser ce que l’on peut faire », déclare-t-il avec fierté annonçant qu’il « attend beaucoup du soutien des autres Comoriens pour la réussite de ce projet ». L’agence France-Comores Voyages compte 6 agents dont quatre responsables, une stagiaire et un chauffeur.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9786 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik