Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Accéo, service clients sourds et malentendants

Accéo, service clients sourds et malentendants


Ouvert par le Crédit Agricole Réunion & Mayotte, le service Accéo permet aux clients sourds et malentendants de dialoguer avec leur conseiller.

Info partenaire www.ca-reunion.fr


Connaissez-vous ce « picto » ? Vous l’avez au moins déjà vu quelque part !

En mai 2017, la Caisse régionale du Crédit Agricole et Mutuel de la Réunion & Mayotte a ouvert le service Accéo à ses clients sourds et malentendants. Ce « picto » représente la possibilité pour eux de bénéficier d’une « retranscription » leur permettant ainsi de « dialoguer » avec leur conseiller.

Savez-vous comment cela fonctionne ?

Simple d’utilisation pour le client et quasiment « transparent » pour le conseiller, les opérateurs Accéo se placent comme intermédiaires et permettent de créer le dialogue lors d’un appel téléphonique.

Le client peut passer par l’application mobile ou le site internet depuis son ordinateur et choisit l’agence qu’il souhaite contacter sur l’annuaire (localisée sur la carte de la Réunion ou de Mayotte). Il a ensuite le choix de la « traduction » :

JPEG - 12.4 ko
une retranscription textuelle (échange de messages écrits avec l’opérateur)

OU

JPEG - 12.5 ko
une traduction en langage des signes

Il est ensuite accueilli par un opérateur qu’il aura en visuel grâce à la visiophonie (même en retranscription textuelle, le visuel est toujours activé). Ce dernier devient alors sa voix et se charge de passer l’appel téléphonique.

C’est là que le « charme opère », le client obtient de son conseiller toutes les informations dont il a besoin, créant ainsi un lien, indispensable notamment pour mener à bien un projet. C’est bien cela qui est visé en mettant un tel service à disposition : que l’ensemble des clients puisse bénéficier du même « traitement ». Il vient compléter la démarche Satisfaction Client que le Crédit Agricole déploie depuis quelques années.

Aujourd’hui, le service est accessible uniquement par téléphone, en journée continue sur les « horaires métropole » : 9h à 17h30. En préparation, pour les prochains mois, l’accès au service Accéo directement depuis le poste de travail du conseiller ou sa tablette (c’est lui qui contact Accéo) pendant un rendez-vous.


Accéder au site www.acce-o.fr sur un ordinateur équipé d’une webcam et relié à Internet ou en téléchargeant l’application Accéo sur votre smartphone

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9786 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik