Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Timal La Réunion, camion bar péi à Perpignan

Timal La Réunion, camion bar péi à Perpignan


Karim propose dans la région une cuisine réunionnaise typique et familiale... pour « faire exister notre gastronomie, entre les tacos et autres burgers » !

Pour un plat acheté : l’entrée ou la boisson offerte au choix en venant de la part de Réunionnais du Monde !


Le créateur

Karim Mecheri, né en métropole le 1er janvier 1975 d’un papa zarab et d’une maman malbaraise (familles Dalleau Ramsamy). J’ai vécu à la Réunion, issu d’une famille de commerçants : ma grand-mère avait un ti boutik derrière la paroisse Notre-Dame de la Source et ma mère avait un bar au Tampon. Je suis revenu en métropole avec l’ANT pour faire une formation en école hôtelière à Dardilly près de Lyon. Après plusieurs allers retours entre la France et la Réunion, j’ai posé mes valises à Orléans où j’ai rencontré ma femme.

La naissance du projet

Après des vacances à Collioure, j’ai « pété un câble ». Marre du froid et envie de retrouver l’ambiance de l’île… je voulais revenir vivre à la Réunion. Mais la réalité du travail a fait que j’ai saisi une opportunité sur Perpignan. L’opportunité s’est révélée être une catastrophe, mais comme sur Perpignan il n’y avait plus de restaurant réunionnais, l’idée du foodtruck me trottait dans la tête… J’ai sauté le pas il y a un an et demi après avoir vu le tuk tuk d’Étienne et Clément : le Wayo Wayo à Bordeaux.

Le concept

Je propose deux plats différents chaque semaine : rougail saucisse, sauté mines, shop suey, carrys de toutes sortes, en restant dans de la cuisine traditionnelle comme à la maison… comme quand je voyais mes tantes tous les dimanches chez ma grand-mère lors de nos réunions familiales ! Je fais des samoussas, bouchons, bonbons piment et le plus demandé : le pain bouchon gratiné. C’est du 99% fait maison, beaucoup de travail mais le plaisir de voir les gens aimer notre culture culinaire le vaut bien !

Comment ils se fournissent

Je me fournis en épices directement avec la familles à la Réunion. Sur Paris pour les bières et la limonade Cot. Pour la viande, j’ai un seul fournisseur local, je ne travaille pas le surgelé. Ma femme et moi aimons cuisiner et grâce aux recettes de famille et surtout à ma maman, je voulais que les clients (surtout les Réunionnais expatriés !) retrouvent le goût authentique de notre île.

Les projets

Les projets sont simples : fidéliser la clientèle et faire grandir notre cuisine, entre les tacos et autres burgers… Dédicace à la familles qui me manque, les taties, les tontons, cousins, cousines… à ma grand-mère et son carry camaron et au shop suey de ma tatie Chantal La Source. A mon frère Jérôme : j’attends le four à sarcives...

L’adresse

Propose ses services à Toulouges, Thuir, Perpignan, Le Boulou, et dans les zones alentour. Privatisation possible !
Tel : 07 67 39 97 74
www.facebook.com/foodtrucktimallareunion


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9919 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik