Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Bordeaux fête la Réunion en grand

Bordeaux fête la Réunion en grand


Pour sa 3e journée portes ouvertes, le Château Moulin de Beauséjour a accueilli plus de 2 500 personnes le 12 mai 2019, qui sont venues danser, goûter et acheter des produits frais en provenance de la Réunion, se restaurer lors du marché gourmand le midi et du dîner dansant le soir...

Remerciements photos : Chantal Hoarau


Tenu par le viticulteur réunionnais Olivier Cadarbacasse, le Château Moulin de Beauséjour à StJean de Blaignac à quelques kilomètres de Saint Emilion a remis ça en 2019 ! L’année dernière le Domaine avait accueilli environ 2 500 personnes. Ambiance musicale avec séga, maloya, dégustation de samoussas, bouchons, rougail saucisses.

Samedi soir et dimanche 12 mai 2019 s’est tenue au château Moulin de Beauséjour la troisième édition de Beauséjour fête L’ile de la Réunion... Véronique et Olivier, notre couple de vignerons péi, accompagnés d’une trentaine de bénévoles, ont donné de leur personne pour faire voyager leurs hôtes vers leur île de cœur, le temps d’une journée inoubliable à en lire les nombreux commentaires élogieux publiés sur les réseaux sociaux.

Pour l’occasion, Véronique et Olivier ont fait venir directement de la Réunion et à leur frais environ une tonne et demi de fruits (ananas Victoria, fruits de la passion, combava…), de la vanille de la Réunion, des huiles essentielles de la CAHEB, du rhum des principales marques réunionnaises ainsi que des boissons incontournables telles que la Dodo !

La boutique de Paris du Conseil Général ayant fermé quelques semaines auparavant, l’organisation n’a pas pu compter sur ce soutien mais heureusement que l’IRT et son président n’ont pas lâché notre le vigneron ambassadeur de la Réunion.

Car le challenge financier est énorme. D’autant plus que Véronique et Olivier ont récemment fait le pari de relancer le chai de Cilaos et se dépensent sans compter pour mener de front leurs deux exploitations distantes de 10 000 km. Allé di Partou !

+ d’infos : www.facebook.com/Alledipartou


Voir aussi : www.reunionnaisdumonde.com/r/8/Bordeaux-Aquitaine (1099 inscrits) / 450 adresses où trouver des produits réunionnais

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9919 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik