Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Coopération éducative Réunion - Chine : bientôt un (...)

Coopération éducative Réunion - Chine : bientôt un BTS trilingue


Dans le cadre de la quinzaine de La Réunion à l’exposition universelle de Shanghai, le recteur Mostafa Fourar a conduit une délégation composée d’élèves, d’enseignants et de chefs d’établissement. Il a officialisé le partenariat entre le Lycée Leconte de Lisle et l’Ecole des langues étrangères de JIUJIANG. L’accord porte sur des échanges d’élèves et d’enseignants, et sur la création d’une classe Confucius. La mise en place conjointe d’un BTS de commerce international trilingue (français, anglais, chinois) est également évoquée.


JPEG - 33.7 ko
Le recteur de la Réunion Mostafa Fourar a rencontré les autorités chinoises.

Le recteur s’est rendu au Pavillon français, sur le stand consacré à notre Ile, pour y rencontrer les jeunes de la délégation réunionnaise. Mostafa Fourar a également été reçu par son homologue de Shanghai, Monsieur Zhang. Ce dernier est à la tête d’une académie qui compte plus de deux millions et demi d’élèves, mille établissements, six cent cinquante mille étudiants répartis dans une soixantaine d’universités où enseignent cent cinquante mille professeurs.

L’académie de la Réunion souhaite développer et institutionnaliser une coopération éducative fondé sur trois axes :

- la signature de jumelages entre établissements afin de développer la mobilité et la formation des élèves et des enseignants ;
- l’échange d’expériences dans le domaine des enseignements technologiques et professionnels, notamment l’hôtellerie et la restauration avec le lycée hôtelier La Renaissance.
- la mise en place conjointe d’un BTS de commerce international trilingue (français, anglais, chinois). Ce projet sera porté par le Lycée Leconte de Lisle.

A l’invitation du Recteur, M. Zhang se rendra à La Réunion dans le courant de l’année 2010, « en espérant qu’à l’automne prochain, les partenaires récolteront les fruits de ce qui a été semé ». La délégation a poursuivi sa mission en visitant plusieurs établissements de Shanghai.

Source : liuniwang888.com

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9630 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik