Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > La Kaz d’Emilie à Levallois-Perret

La Kaz d’Emilie à Levallois-Perret


Une magnifique adresse qui vient d’ouvrir aux portes de Paris (Métro 3). Emilie Minatchy livre une cuisine réunionnaise traditionnelle et évolutive.


La créatrice

Emilie Minatchy, 29 ans. Je suis née à Saint-Denis et j’ai suivi ma scolarité jusqu’au bac à La Réunion. Je me suis installée à Paris en 2010, où j’ai décroché un Bachelor en Management, Gestion et Entrepreunariat. Puis j’ai suivi une formation à l’école d’art culinaire « Cordon Bleu » avec la volonté d’ouvrir mon propre restaurant. J’ai toujours eu la passion de cuisiner. Dès l’âge de neuf ans, ma Grand-Mère me faisait venir dans sa cuisine pour me confier ses secrets. J’ai aussi appris de mon père, qui se mettait souvent aux fourneaux. J’ai entamé ma vie professionnelle en lançant une activité de traiteur créole et français mais j’ai très vite voulu avoir un lieu à mon image où me poser.

La naissance du projet

Dans mon activité de traiteur, j’ai eu l’occasion de discuter avec des clients qui m’ont encouragé à ouvrir un restaurant réunionnais. Cela me correspondait aussi car j’ai toujours eu l’âme d’une entrepreneure. Ouvrir un restaurant traditionnel m’a semblé naturel. Mes études de gestion m’ont été très utiles pour boucler le projet. J’ai donc étudié tous les aspects techniques et financiers et le restaurant a ouvert ses portes à la mi-février 2019.

Le concept

Mon objectif est d’offrir le meilleur de la cuisine traditionnelle réunionnaise afin que les Réunionnais vivant à Paris ou de passage retrouvent les saveurs de leur île et que les métropolitains puissent découvrir les spécialités péi. La cuisine réunionnaise représente le mariage de toutes les ethnies présentes sur l’île : française, malgache, chinoise, arabe, africaine et indienne. Cette mixité et ce mélange d’influences culinaires que nous retrouvons sur l’île ont amené tout naturellement une cuisine savoureuse, épicée mais aussi toujours pleine d’authenticité et de couleurs.

JPEG - 378.9 ko
A droite : Chou Coco Framboise Hibiscus Chantilly Vanille Ile de la Réunion

Comment elle se fournit

J’essaie de faire le maximum de choses moi-même. Par exemple, je fabrique les saucisses et le boudin que je propose à ma carte. Pour les produits frais, je me rends régulièrement à Rungis, qui est le plus grand marché de gros d’Europe. On y trouve beaucoup de fruits et légumes exotiques, comme le chouchou, l’ananas victoria, la patate douce, les fruits de la passion…

Les projets

Je suis plutôt satisfaite du lancement, tant en termes de fréquentation que d’appréciation. Les clients semblent satisfaits. Il y a même déjà des fidèles. Les avis sur les réseaux sociaux sont très positifs. Ce qui me donne l’énergie de continuer et la volonté d’enrichir peu à peu la carte. L’objectif pour le moment, c’est d’assurer le développement du restaurant et d’offrir un cadre de travail satisfaisant aux employés afin qu’ils fassent le maximum pour satisfaire une clientèle exigeante. C’est ma priorité. Pour le reste, on verra en temps utile.

L’adresse

La Kaz D’Emilie
9 Place Jean Zay 92300 Levallois-Perret
Tel : 09 83 02 28 67 ou 06 59 90 26 68
Métro ligne 3 arrêt Anatole France à 7 min ou Transilien L arrêt Clichy Levallois à 5min
www.facebook.com/lakazdemilie


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
- 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10143 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik