Publicité

La Réunion fête la musique : 5000 personnes en fusion à Paris

Publié le 25 juin 2019

Un kabar de 7h en plein coeur de la capitale : c’est le pari réussi par le Département de la Réunion, qui a réuni une foule de 5000 personnes tout au long de la soirée place du Palais Royal et un plateau à la hauteur de la richesse musicale réunionnaise : du maloya au dancehall en passant par le séga piqué...

Photos – vidéo : Antenne de Paris du Département


« Super ambiance ! », « une soirée intense à l’image de la Réunion »… Vendredi 21 juin 2019, s’est déroulée la deuxième édition de la Fête de la Musique Réunionnaise à Paris. L’Antenne parisienne du Département de La Réunion a organisé ce concert inédit sur la prestigieuse Place du Palais-Royal, entourée du Musée du Louvre, du Conseil d’État et du Ministère de la Culture.


C’est sur ce haut lieu culturel et institutionnel que le Département a voulu mettre à l’honneur la richesse de la culture musicale réunionnaise, et notamment le maloya, patrimoine culturel immatériel de l’humanité à l’UNESCO. Il s’agissait également de promouvoir la diversité des musiques existantes et des talents réunionnais. Et si les artistes invités pour l’occasion sont quant à eux spécialisés dans des domaines divers, allant dudit maloya au rap en passant par le séga, tous ont su conquérir le cœur du public qui a répondu présent lors de cette célébration nationale.

Avec : Solehya, Racine Mêlée, Isnel, Diatsika Maloya, Simagavole "Maloya Maniér Fanm", Maroni Bazin, DJ Dan, Tmatt, Couleurs Mascareignes et Métissa’z.


+ d’infos sur : www.facebook.com/DEP974PARIS / https://twitter.com/DEP974PARIS / www.instagram.com/dep974paris










Publicité