Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > La Région rencontre les associations réunionnaises (...)

La Région rencontre les associations réunionnaises de métropole


"Vous êtes des ambassadeurs de la Réunion en France" : c’est le message porté par le président de la Région Didier Robert et la présidente de l’IRT Jacqueline Farreyrol aux responsables associatifs, artistes et journalistes des médias nationaux présents le 22 septembre 2010 au Ministère de l’Outre-mer, à l’invitation de Patrick Karam. Compte-rendu et photos par Betty Cerveaux Mayer, expatriée réunionnaise qui a assisté à cette rencontre.


JPEG - 160.4 ko
La Région rencontre les associations réunionnaises de métropole

Monsieur Didier Robert remercie particulièrement Monsieur Karam qui œuvre beaucoup pour la cause des domiens au sein de ce ministère : baisse des prix sur les billets d’avion, lutte contre la discrimination pour le logement et le travail, mise en place d’un statut des étudiants ultra-marins, plus large visibilité audiovisuelle des domiens sur les chaines de l’hexagone, etc.

JPEG - 28.1 ko
Didier Robert

Didier Robert s’adressant à l’assistance : "... il revient aux Réunionnais de l’hexagone d’être les ambassadeurs de la Réunion dans le domaine du tourisme. Mon objectif est de fédérer vos compétences et vos volontés. La modification des statuts de l’IRT laissera plus de place aux professionnels du tourisme. Vous associations réunionnaises de métropole avez votre rôle dans cette politique touristique. Des moyens vont vous êtes attribués pour la promotion de notre ile. Le développement du tourisme doit faire reculer le chômage dans notre ile.

Monsieur Hervé Cadet responsable de mission est à votre disposition pour de plus amples renseignements. (Région REUNION - Antenne Paris
276 Bld Saint-Germain - 75007 PARIS
Tél : 01 53 59 59 13
Fax : 01 47 05 24 29). Nous voulons une plus belle vitrine pour la Réunion, qu’elle puisse avoir une visibilité plus importante dans la capitale. L’acquisition prochaine d’un bâtiment spacieux où se retrouveront l’antenne de la région et l’IRT soulignera davantage notre dynamisme et notre ouverture sur l’extérieur.

Par ailleurs avec le ministre du tourisme mauricien, nous allons construire un partenariat : « les îles Vanille » pour la promotion des iles de l’océan Indien.

En ce qui concerne le prix des billets d’avion, la région prend en charge 360 euros environ au titre de la continuité territoriale qui concerne pour l’instant les personnes qui font le voyage Réunion-France en attendant le premier semestre 2011 pour ceux qui sont ici pour bénéficier du voyage France – Réunion. Une mesure soumise à conditions.

JPEG - 24.4 ko
Jacqueline Farreyrol

Enfin j’aimerais que nous soyons tous impliqués dans les manifestations qui se tiendront en France en "2011 année des Outre Mer". Nous avons la chance et la fierté pour notre île d’avoir eu une grande reconnaissance internationale : le label Unesco. En terme d’image c’est notre révolution et nous devons l’utiliser au mieux".

À une question du public sur le prix des billets d’avion, Monsieur Robert précise que « le ciel aérien réunionnais est libre et ouvert à la concurrence. Mais certaines compagnies ne souhaitent pas s’engager sur notre destination, car elles n’y gagneraient pas en terme économique ».

Madame Jacqueline Farreyrol : "Le tourisme est une charge énorme et c’est avec vous que l’on doit faire la promotion de notre ile. Nous avons pleins d’élus dans l’hexagone, dont certains sont présents dans la salle. Il nous faudra les répertorier pour faire des rencontres voire des manifestations dans leurs villes pour mieux faire connaitre notre ile. Merci pour votre sourire et votre accueil".

Remerciements texte et photos : Betty Cerveaux Mayer

JPEG - 24.9 ko
Hervé Cadet
Hervé Cadet, responsable de mission de la Région Réunion à Paris.
JPEG - 162.4 ko
Didier Robert, Sébastien Folin, Mémona Hintermann, Stéphane Bijoux, Patrick Karam.
JPEG - 119.6 ko
Didier Robert en compagnie de quelques journalistes réunionnais de la télé : Sophie Gastrin, Elias Akhoun, Stéphane Bijoux.
JPEG - 164.4 ko
Didier Robert, Patrick Karam, Jacqueline Farreyrol.
JPEG - 205.8 ko
Région rencontre les associations réunionnaises de métropole
JPEG - 184.2 ko
Région rencontre les associations réunionnaises de métropole
JPEG - 113.7 ko
Région rencontre les associations réunionnaises de métropole

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10500 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik